Profil éducatif des apprenantes et des apprenants : Différence entre versions

De Indicateurs EA
 
(26 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
={{PAGENAME}}=
+
=='''{{PAGENAME}}'''==
  
 
<div class="row">
 
<div class="row">
<div class="panel  col-md-6 ">
+
<div class="panel  col-md-4 ">
:Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.
+
:Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification.
 +
 
 +
Ces données laissent entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. Elles signalent des situations d’inégalités en éducation (faible scolarité, absence de diplôme) ou de vulnérabilité socioéconomique en raison d'acquis insuffisants devant les exigences de la société (faible niveau de compétences en littératie).
 +
 
 
</div>
 
</div>
<div class="panel col-md-5 panel-success">
+
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
 
<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3>
 
<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3>
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
*'''LES ACQUIS DES ADULTES'''
+
*'''LES ACQUIS DES ADULTES'''  
** [[INDICATEUR 4|Plus haut niveau de scolarité atteint chez les 25 à 64 ans]]
+
** [[INDICATEUR 4|Plus haut niveau de scolarité atteint chez les 25 à 64 ans]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
 
** [[INDICATEUR 5|Adultes ayant un faible niveau de compétence en littératie]]
 
** [[INDICATEUR 5|Adultes ayant un faible niveau de compétence en littératie]]
*'''LES ADULTES SANS DIPLOME'''
+
*'''LES ADULTES SANS DIPLÔME''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
 
** [[INDICATEUR 6|Adultes de 25 à 64 ans sans diplôme, comparaison Québec, Canada et OCDE]]
 
** [[INDICATEUR 6|Adultes de 25 à 64 ans sans diplôme, comparaison Québec, Canada et OCDE]]
 
</div>
 
</div>
Ligne 19 : Ligne 22 :
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
</div>
 
</div>
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-du-profil-%C3%A9ducatif-des-adultes Des indicateurs du profil éducatif des adultes]'' »''', actualités ICÉA, 6 janvier 2017. '''En ligne'''
+
 
 +
<div class="panel-body">
 +
</div>
 +
 
 +
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
<div class="panel-heading">
 +
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 +
</div>
 +
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/indicateurs-am%C3%A9lioration-des-acquis-et-persistance-des-in%C3%A9galit%C3%A9s Indicateurs : amélioration des acquis et persistance des inégalités] »''', ''Actualités ICÉA'', 3 février 2022. '''En ligne'''
 +
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/lutter-contre-les-in%C3%A9galit%C3%A9s-en-%C3%A9ducation-des-adultes-0 Lutter contre les inégalités en éducation des adultes] »''', ''Actualités ICÉA'', 12 février 2021 (version actualisée). '''En ligne'''
 +
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-du-profil-%C3%A9ducatif-des-adultes Des indicateurs du profil éducatif des adultes]'' »''', Actualités ICÉA, 6 janvier 2017. '''En ligne'''
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>

Version actuelle datée du 16 décembre 2022 à 15:45

Profil éducatif des apprenantes et des apprenants

Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification.

Ces données laissent entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. Elles signalent des situations d’inégalités en éducation (faible scolarité, absence de diplôme) ou de vulnérabilité socioéconomique en raison d'acquis insuffisants devant les exigences de la société (faible niveau de compétences en littératie).

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.


Documents d'analyse archivés