Profil éducatif des apprenantes et des apprenants : Différence entre versions

De Indicateurs EA
(7 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
*'''LES ACQUIS DES ADULTES''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2021</span>
+
*'''LES ACQUIS DES ADULTES''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
 
** [[INDICATEUR 4|Plus haut niveau de scolarité atteint chez les 25 à 64 ans]]
 
** [[INDICATEUR 4|Plus haut niveau de scolarité atteint chez les 25 à 64 ans]]
 
** [[INDICATEUR 5|Adultes ayant un faible niveau de compétence en littératie]]
 
** [[INDICATEUR 5|Adultes ayant un faible niveau de compétence en littératie]]
*'''LES ADULTES SANS DIPLÔME''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2021</span>
+
*'''LES ADULTES SANS DIPLÔME''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
 
** [[INDICATEUR 6|Adultes de 25 à 64 ans sans diplôme, comparaison Québec, Canada et OCDE]]
 
** [[INDICATEUR 6|Adultes de 25 à 64 ans sans diplôme, comparaison Québec, Canada et OCDE]]
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 +
</div>
 +
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>
</div><div class="panel-heading">
+
 
 +
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.
 +
 
 +
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/indicateurs-am%C3%A9lioration-des-acquis-et-persistance-des-in%C3%A9galit%C3%A9s Indicateurs : amélioration des acquis et persistance des inégalités] »''', ''Actualités ICÉA'', 3 février 2022. '''En ligne'''
 +
 
 +
<div class="panel-heading">
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 
</div>
 
</div>
*'''« ''[https://icea.qc.ca/fr/actualites/lutter-contre-les-in%C3%A9galit%C3%A9s-en-%C3%A9ducation-des-adultes Lutter contre les inégalités en éducation des adultes]'' »''', Actualités ICÉA, 30 janvier 2020. '''En ligne'''
+
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/lutter-contre-les-in%C3%A9galit%C3%A9s-en-%C3%A9ducation-des-adultes-0 Lutter contre les inégalités en éducation des adultes] »''', ''Actualités ICÉA'', 12 février 2021 (version actualisée). '''En ligne'''
 
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-du-profil-%C3%A9ducatif-des-adultes Des indicateurs du profil éducatif des adultes]'' »''', Actualités ICÉA, 6 janvier 2017. '''En ligne'''
 
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-du-profil-%C3%A9ducatif-des-adultes Des indicateurs du profil éducatif des adultes]'' »''', Actualités ICÉA, 6 janvier 2017. '''En ligne'''
Article lié aux indicateurs présentés avant la mise à jour de janvier 2021.
 
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>

Version du 17 février 2022 à 11:15

Profil éducatif des apprenantes et des apprenants

Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.

Documents d'analyse archivés