Profil éducatif des apprenantes et des apprenants : Différence entre versions

De Indicateurs EA
 
(6 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
:Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.
 
:Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.
 
</div>
 
</div>
<div class="panel col-md-5 panel-success">
+
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
 
<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3>
 
<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3>
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
*'''LES ACQUIS DES ADULTES'''
+
*'''LES ACQUIS DES ADULTES''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
 
** [[INDICATEUR 4|Plus haut niveau de scolarité atteint chez les 25 à 64 ans]]
 
** [[INDICATEUR 4|Plus haut niveau de scolarité atteint chez les 25 à 64 ans]]
 
** [[INDICATEUR 5|Adultes ayant un faible niveau de compétence en littératie]]
 
** [[INDICATEUR 5|Adultes ayant un faible niveau de compétence en littératie]]
*'''LES ADULTES SANS DIPLOME'''
+
*'''LES ADULTES SANS DIPLÔME''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
 
** [[INDICATEUR 6|Adultes de 25 à 64 ans sans diplôme, comparaison Québec, Canada et OCDE]]
 
** [[INDICATEUR 6|Adultes de 25 à 64 ans sans diplôme, comparaison Québec, Canada et OCDE]]
 
</div>
 
</div>
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
</div>
 
</div>
*'''« ''Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes'' »''', actualités ICÉA, 15 décembre 2016. '''En ligne''' : [http://Les%20indicateurs%20du%20contexte%20de%20l’éducation%20des%20adultes,%20actualités%20ICÉA http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-indicateurs-du-contexte-de-l%E2%80%99%C3%A9ducation-des-adultes]
+
*'''« ''[https://icea.qc.ca/fr/actualites/lutter-contre-les-in%C3%A9galit%C3%A9s-en-%C3%A9ducation-des-adultes Lutter contre les inégalités en éducation des adultes]'' »''', Actualités ICÉA, 30 janvier 2020. '''En ligne'''
 +
<div class="panel-body">
 +
</div><div class="panel-heading">
 +
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 +
</div>
 +
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-du-profil-%C3%A9ducatif-des-adultes Des indicateurs du profil éducatif des adultes]'' »''', actualités ICÉA, 6 janvier 2017. '''En ligne'''
 +
Article lié aux indicateurs présentés avant la mise à jour de janvier 2019.
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>

Version actuelle datée du 18 février 2020 à 16:09

Profil éducatif des apprenantes et des apprenants

Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Documents d'analyse archivés

Article lié aux indicateurs présentés avant la mise à jour de janvier 2019.