Offre d’éducation et de formation : Différence entre versions

De Indicateurs EA
 
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:Données portant sur divers aspects des différents services d’éducation et de formation, comme les budgets (revenus et dépenses), les ressources non financières (ex. : éducateurs) ou relatifs à des données disponibles, incluant la performance de ces services, en particuliers en ce qui concerne la persévérance scolaire. Ces données éclairent l’état des services d’éducation et de formation et peuvent mettre en évidence certaines problématiques de développement des capacités de ces services. </div>
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:Données portant sur divers aspects des différents services d’éducation et de formation, comme les budgets (revenus et dépenses), les ressources non financières (ex. : éducateurs) ou relatifs à des données disponibles, incluant la performance de ces services, en particulier en ce qui concerne la persévérance scolaire. Ces données éclairent l’état des services d’éducation et de formation et peuvent mettre en évidence certaines problématiques de développement des capacités de ces services.  
 
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'''LES OBSTACLES À LA PARTICIPATION '''
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* [[INDICATEUR 15]]. Mentions des obstacles à la formation structurée perçus par la population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation n’ayant pu participer à au moins une formation structurée
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* [[INDICATEUR 16]]. Proportion de la population ayant rencontré des obstacles à la formation liée à l’emploi ou par intérêt personnel, selon la participation à la formation structurée, population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation
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<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3>
 
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'''LA DEMANDE INSATISFAITE ET LES BESOINS POTENTIELS D’ÉDUCATION ET DE FORMATION DES ADULTES'''
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*'''LES OBSTACLES À LA PARTICIPATION '''
* [[INDICATEUR 17]]. Population qui avaient des besoins ou désirs de formation ou d’éducation non satisfaits et population n’ayant ni fait d’études ni suivi de formation au cours d’une période de 6 années
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** [[INDICATEUR 15|Obstacles et incitatifs à la participation des adultes]]
* [[INDICATEUR 18]]. Taux de participation à la Formation générale des adultes des personnes âgées de 25 à 59 ans sans diplôme d’études secondaires
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** [[INDICATEUR 16|Volonté de participer des adultes ayant rencontré des obstacles à la formation]]
 
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*'''LA DEMANDE INSATISFAITE ET LES BESOINS POTENTIELS DES ADULTES'''
 
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** [[INDICATEUR 17|Demande insatisfaite des adultes]]
'''LA PERSÉVÉRANCE ET LA RÉUSSITE'''
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** [[INDICATEUR 25|Besoins de formation supplémentaire]]
* [[INDICATEUR 19]]. Proportion des élèves du secteur des adultes en formation général terminant leurs études avec un diplôme, avant l’âge de 20 ans, élèves du second cycle
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*'''LA PERSÉVÉRANCE ET LA RÉUSSITE'''
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** [[INDICATEUR 19|Élèves de la FGA et de la FP qui terminent leurs études avec un diplôme]]
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<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
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*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-de-l%E2%80%99offre-d%E2%80%99%C3%A9ducation-et-de-formation-au-qu%C3%A9bec Des indicateurs de l’offre d’éducation et de formation au Québec]'' »''', actualités ICÉA, 1 février 2017. '''En ligne'''
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Version actuelle datée du 16 novembre 2017 à 11:49

Offre d’éducation et de formation

Données portant sur divers aspects des différents services d’éducation et de formation, comme les budgets (revenus et dépenses), les ressources non financières (ex. : éducateurs) ou relatifs à des données disponibles, incluant la performance de ces services, en particulier en ce qui concerne la persévérance scolaire. Ces données éclairent l’état des services d’éducation et de formation et peuvent mettre en évidence certaines problématiques de développement des capacités de ces services.