INDICATEUR 3 : Différence entre versions

De Indicateurs EA
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| Libellé= Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire  
 
| Libellé= Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire  
 
| Résumé= Les jeunes sont nombreux à poursuivre leurs études secondaires à l’éducation des adultes  
 
| Résumé= Les jeunes sont nombreux à poursuivre leurs études secondaires à l’éducation des adultes  
| Faits saillants=  Un jeune de moins de 20 ans sur cinq poursuit ses études secondaires à l’éducation des adultes. Plus particulièrement, 16 % des jeunes de moins de 20 ans passent sans interruption de la formation des jeunes à l’éducation des adultes, alors que seulement 4 % de ceux-ci retournent à l’éducation des adultes après une interruption.   ;  La proportion de jeunes de moins de 20 ans poursuivant leurs études secondaires à l’éducation des adultes a augmenté de 62 %, depuis 1989-1990 et de 17 % depuis l’adoption de la politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue, qui a été adoptée en 2002.   
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| Faits saillants=  Un jeune de moins de 20 ans sur cinq poursuit ses études secondaires à l’éducation des adultes. Plus particulièrement, 16 % des jeunes de moins de 20 ans passent sans interruption de la formation des jeunes à l’éducation des adultes, alors que seulement 4 % de ceux-ci retournent à l’éducation des adultes après une interruption.   ;  La proportion de jeunes de moins de 20 ans poursuivant leurs études secondaires à l’éducation des adultes a augmenté de 62 %, depuis 1989-1990 et de 17 %, depuis l’adoption de la politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue, qui a été adoptée en 2002.   
 
| Défis=  Faire de la formation générale des adultes une voie de formation vers la diplomation, qui soit accessible et adaptée aux jeunes de moins de 20 ans interrompant leurs études, après avoir quitté la formation des jeunes.   ;  Identifier et solutionner les problèmes qui font en sorte qu’une proportion de plus en plus grande de jeunes passe directement de la formation initiale des jeunes à l’éducation des adultes.    
 
| Défis=  Faire de la formation générale des adultes une voie de formation vers la diplomation, qui soit accessible et adaptée aux jeunes de moins de 20 ans interrompant leurs études, après avoir quitté la formation des jeunes.   ;  Identifier et solutionner les problèmes qui font en sorte qu’une proportion de plus en plus grande de jeunes passe directement de la formation initiale des jeunes à l’éducation des adultes.    
 
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Version du 23 février 2015 à 11:46

Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire

À retenir

Les jeunes sont nombreux à poursuivre leurs études secondaires à l’éducation des adultes

État de la situation

Un jeune de moins de 20 ans sur cinq poursuit ses études secondaires à l’éducation des adultes. Plus particulièrement, 16 % des jeunes de moins de 20 ans passent sans interruption de la formation des jeunes à l’éducation des adultes, alors que seulement 4 % de ceux-ci retournent à l’éducation des adultes après une interruption.   ; La proportion de jeunes de moins de 20 ans poursuivant leurs études secondaires à l’éducation des adultes a augmenté de 62 %, depuis 1989-1990 et de 17 %, depuis l’adoption de la politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue, qui a été adoptée en 2002. 

Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire

Défis

  • Faire de la formation générale des adultes une voie de formation vers la diplomation, qui soit accessible et adaptée aux jeunes de moins de 20 ans interrompant leurs études, après avoir quitté la formation des jeunes.  
  • Identifier et solutionner les problèmes qui font en sorte qu’une proportion de plus en plus grande de jeunes passe directement de la formation initiale des jeunes à l’éducation des adultes.  

Source(s)

MEES, TSE, DGSEG, DIS, système Charlemagne, compilation spéciale.

Notes