INDICATEUR 16 : Différence entre versions

De Indicateurs EA
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{{Indicateur
 
{{Indicateur
| Libellé= Volonté de participer des adultes ayant rencontré des obstacles à la formation
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|Section=Obstacles et demande
| Résumé= La moitié des personnes dont la participation a été freinée ou entravée voulait participer davantage.  
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|Faits saillants=* Les personnes qui ont participé à la formation sont plus nombreuses à vouloir participer davantage : 64 % des personnes ayant participé contre 43 % des personnes n’ayant pas participé.
| Section=Offre d’éducation et de formation
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* Inversement, les personnes qui n’ont pas participé à la formation sont plus nombreuses à ne pas vouloir participer davantage : 57 % des personnes n’ayant pas participé contre 34 % des personnes ayant participé.
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* Inversement, les qui n’ont pas participé à la formation sont plus nombreuses à ne pas vouloir participer davantage : 57 % des personnes n’ayant pas participé contre 34 % des personnes ayant participé.
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|Défis=Améliorer et harmoniser les pratiques d’accueil, de référence et d’accompagnement (Recommandation # 20 de la déclaration de l’ICÉA sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec).  ;  Lever les obstacles empêchant les personnes voulant se former davantage de pouvoir le faire et sensibiliser à l’importance de la formation des personnes déclarant ne pas vouloir se former.  
| Défis= Améliorer et harmoniser les pratiques d’accueil, de référence et d’accompagnement (Recommandation # 20 de la déclaration de l’ICÉA sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec).  ;  Lever les obstacles empêchant les personnes voulant se former davantage de pouvoir le faire et sensibiliser à l’importance de la formation les personnes déclarant ne pas vouloir se former.   }}
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| Source=Institut de la statistique du Québec. (2006). Développer nos compétences en littératie : un défi porteur d'avenir. Rapport québécois de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), 2003. Tableau 5.10. Québec : Institut de la statistique du Québec.  
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|Source=Institut de la statistique du Québec. (2006). Développer nos compétences en littératie : un défi porteur d'avenir. Rapport québécois de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), 2003. Tableau 5.10. Québec : Institut de la statistique du Québec.  
 
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Données provenant de l’analyse des réponses à des questions portant sur la participation fournies par un échantillon de 4 166 répondantes et répondants âgées de 16 ans ou plus.  
 
 
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'''<big>Données mises à jour en janvier 2019</big>'''

Version du 28 janvier 2021 à 11:01

Volonté de participer des adultes ayant rencontré des obstacles à la formation

À retenir

La moitié des personnes dont la participation a été freinée ou entravée voulait participer davantage.

État de la situation

  • Les personnes qui ont participé à la formation sont plus nombreuses à vouloir participer davantage : 64 % des personnes ayant participé contre 43 % des personnes n’ayant pas participé.
  • Inversement, les personnes qui n’ont pas participé à la formation sont plus nombreuses à ne pas vouloir participer davantage : 57 % des personnes n’ayant pas participé contre 34 % des personnes ayant participé.

Volonté de participer des adultes ayant rencontré des obstacles à la formation

Défis

  • Améliorer et harmoniser les pratiques d’accueil, de référence et d’accompagnement (Recommandation # 20 de la déclaration de l’ICÉA sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec). 
  • Lever les obstacles empêchant les personnes voulant se former davantage de pouvoir le faire et sensibiliser à l’importance de la formation des personnes déclarant ne pas vouloir se former.  

Source(s)

Institut de la statistique du Québec. (2006). Développer nos compétences en littératie : un défi porteur d'avenir. Rapport québécois de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), 2003. Tableau 5.10. Québec : Institut de la statistique du Québec.

Notes

Données provenant de l’analyse des réponses à des questions portant sur la participation fournies par un échantillon de 4 166 répondantes et répondants âgées de 16 ans ou plus.


Thèmes traités dans ce document


Participation, Obstacles

Données mises à jour en janvier 2019