INDICATEUR 13 : Différence entre versions

De Indicateurs EA
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| Section=Participation à l’éducation et à la formation des adultes
 
| Section=Participation à l’éducation et à la formation des adultes
 
| Libellé= Les adultes à l'éducation scolaire formelle
 
| Libellé= Les adultes à l'éducation scolaire formelle
| Résumé= L’effectif total de l’éducation formelle au Québec comptes plus de 300 000 adultes de 25 ans et plus.
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| Résumé= L’effectif total de l’éducation formelle au Québec compte plus de 300 000 adultes de 25 ans et plus.
 
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| Faits saillants=  À l’exception de la formation continue du collégial, où ils représentent 65 % des effectifs, les adultes de 25 ans et plus représentent près de la moitié des personnes qui fréquentent les différents autres ordres de l’éducation formelle : 49 % en FGA, 50 % en FP et 47 % dans les universités.   
 
| Faits saillants=  À l’exception de la formation continue du collégial, où ils représentent 65 % des effectifs, les adultes de 25 ans et plus représentent près de la moitié des personnes qui fréquentent les différents autres ordres de l’éducation formelle : 49 % en FGA, 50 % en FP et 47 % dans les universités.   

Version du 11 octobre 2016 à 08:41

Les adultes à l'éducation scolaire formelle

À retenir

L’effectif total de l’éducation formelle au Québec compte plus de 300 000 adultes de 25 ans et plus.

État de la situation

À l’exception de la formation continue du collégial, où ils représentent 65 % des effectifs, les adultes de 25 ans et plus représentent près de la moitié des personnes qui fréquentent les différents autres ordres de l’éducation formelle : 49 % en FGA, 50 % en FP et 47 % dans les universités. 

Les adultes à l'éducation scolaire formelle

Défis

  • Renforcer la place de la formation continue dans les commissions scolaires, au cégep et à l’université (Recommandation # 15 de la déclaration de l’ICÉA sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec).  

Source(s)

Universités et cégeps :

  • MES, PFIRSG, DGPP, DSIG, portail informationnel, système SOCRATE, données au 2022-09-10.
  • MES, PFIRSG, DGPP, DSIG, portail informationnel, système GDEU, données au 2022-04-22.
  • MES, TSEP, DGSRG, DIS, Portail informationnel, système GDEU, données au 2020-05-15.
  • MES, DGPP, DSIG, Portail informationnel, système GDEU, données au 2021-04-16.
  • MEES, TSE, DGSEG, DIS, Portail informationnel, Système Socrate, données au 2018-09-08.
    FGA et FP :
  • MEQ, PSP, DGSAD, BIA, DIS, Entrepôt de données ministériel, système Charlemagne, données au 2022-01-27.
  • MEQ, TSEP, DGSRG, DIS, Entrepôt de données ministériel, système Charlemagne, données au 2020-01-30.
  • MEQ, PSP, DGSRG, DIS, Entrepôt de données ministériel, système Charlemagne, données au 2021-01-28.
  • MEES, TSE, DGSEG, DIS, Portail informationnel, système Charlemagne, données au 2018-01-25.

Notes

À la FGA et à la FP, le total des inscriptions dépasse ceux des effectifs scolaire (nombre réel de personnes qui fréquentent ces secteurs). À la FGA et à la FP, une personne peut réaliser plusieurs inscriptions au cours de la même année scolaire (en 2020-2021, ratio de 1,32 inscription par personne à la FGA et de 1,12 à la FP).