Contexte de l'éducation des adultes

De Indicateurs EA
Révision datée du 18 février 2020 à 16:11 par Hervé (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Contexte de l'éducation des adultes

Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Celles-ci témoignent cependant du contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Documents d'analyse archivés

Article portant sur les indicateurs présentés avant la mise à jour de janvier 2019.