Contexte de l'éducation des adultes : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
<div class="row">
 
<div class="row">
 
<div class="panel col-md-6">
 
<div class="panel col-md-6">
:Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Celles-ci témoignent cependant du contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).
+
:Les données de cette famille d’indicateurs portent sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, comme la diplomation à l’âge de 20 ans, la participation des adultes sans diplôme à la FGA et la situation d’activité des 15 à 29 ans.  
 +
 
 +
Ces données aident à définir le contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Elles témoignent de certains résultats de la formation initiale des jeunes et elles annoncent l’éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes qui en découle (scolarité de base incomplète, accès à une première qualification, etc.).
 +
 
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
 
<div class="panel col-md-6 panel-warning">

Version du 13 décembre 2022 à 14:27

Contexte de l'éducation des adultes

Les données de cette famille d’indicateurs portent sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, comme la diplomation à l’âge de 20 ans, la participation des adultes sans diplôme à la FGA et la situation d’activité des 15 à 29 ans.

Ces données aident à définir le contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Elles témoignent de certains résultats de la formation initiale des jeunes et elles annoncent l’éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes qui en découle (scolarité de base incomplète, accès à une première qualification, etc.).

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.

Documents d'analyse archivés

Indicateur archivé

Cet indicateur a été archivé par manque de données permettant de le mettre à jour.