Contexte de l'éducation des adultes : Différence entre versions

De Indicateurs EA
(31 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
<div class="row">
 
<div class="row">
 
<div class="panel col-md-6">
 
<div class="panel col-md-6">
:Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, mais elles témoignent cependant du contexte dans les s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).
+
:Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Celles-ci témoignent cependant du contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).
 
</div>
 
</div>
<div class="panel col-md-5 panel-success">
+
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
 
<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3>
 
<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3>
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
*'''DIPLOMATION DES ADULTES'''
+
*'''DIPLOMATION DES ADULTES'''  
** [[INDICATEUR 1|Diplomation à l’âge de 20 ans]]
+
** [[INDICATEUR 1|Diplomation à l’âge de 20 ans]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
** [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]]
+
** [[INDICATEUR 18|Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
** [[INDICATEUR 18|Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA]]
+
*'''SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ'''  
*'''SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ'''
+
** [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
** [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]]
 
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
</div>
 
</div>
*Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes, actualité ICÉA, 15 décembre 2016. En ligne : [http://Les%20indicateurs%20du%20contexte%20de%20l’éducation%20des%20adultes,%20actualités%20ICÉA http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-indicateurs-du-contexte-de-l%E2%80%99%C3%A9ducation-des-adultes]
+
 
 +
<div class="panel-body">
 +
</div>
 +
 
 +
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.
 +
 
 +
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/un-contexte-en-changement Un contexte en changement] »''', ''Actualités ICÉA'', 24 janvier 2022. '''En ligne'''
 +
 
 +
<div class="panel-heading">
 +
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 +
</div>
 +
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/contexte-de-l%C3%A9ducation-des-adultes-des-signes-d%E2%80%99am%C3%A9lioration Contexte de l'éducation des adultes : des signes d’amélioration] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 février 2021. '''En ligne'''
 +
*'''« [http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-indicateurs-du-contexte-de-l%E2%80%99%C3%A9ducation-des-adultes Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 décembre 2016. '''En ligne'''
 +
<div class="panel-body">
 +
</div>
 +
<div class="panel-heading">
 +
<h3 class="panel-title">Indicateur archivé</h3>
 +
</div>
 +
Cet indicateur a été archivé par manque de données permettant de le mettre à jour.
 +
* [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]]
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>

Version du 14 novembre 2022 à 15:15

Contexte de l'éducation des adultes

Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Celles-ci témoignent cependant du contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.

Documents d'analyse archivés

Indicateur archivé

Cet indicateur a été archivé par manque de données permettant de le mettre à jour.