Contexte de l'éducation des adultes : Différence entre versions

De Indicateurs EA
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
*'''DIPLOMATION DES ADULTES'''  
 
*'''DIPLOMATION DES ADULTES'''  
 
** [[INDICATEUR 1|Diplomation à l’âge de 20 ans]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
 
** [[INDICATEUR 1|Diplomation à l’âge de 20 ans]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
** [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
+
** [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]]
 
** [[INDICATEUR 18|Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
 
** [[INDICATEUR 18|Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
*'''SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
+
*'''SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ'''  
** [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]]
+
** [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
Ligne 25 : Ligne 25 :
  
 
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.
 
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.
 +
 +
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/un-contexte-en-changement Un contexte en changement] »''', ''Actualités ICÉA'', 24 janvier 2022. '''En ligne'''
 +
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>

Version du 17 février 2022 à 11:13

Contexte de l'éducation des adultes

Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Celles-ci témoignent cependant du contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.

Documents d'analyse archivés