Contexte de l'éducation des adultes : Différence entre versions

De Indicateurs EA
(14 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
<div class="row">
 
<div class="row">
 
<div class="panel col-md-6">
 
<div class="panel col-md-6">
:Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, mais elles témoignent cependant du contexte dans les s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).
+
:Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Celles-ci témoignent cependant du contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).
 
</div>
 
</div>
<div class="panel col-md-5 panel-success">
+
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
 
<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3>
 
<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3>
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
*'''DIPLOMATION DES ADULTES'''
+
*'''DIPLOMATION DES ADULTES''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2021</span>
 
** [[INDICATEUR 1|Diplomation à l’âge de 20 ans]]
 
** [[INDICATEUR 1|Diplomation à l’âge de 20 ans]]
 
** [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]]
 
** [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]]
 
** [[INDICATEUR 18|Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA]]
 
** [[INDICATEUR 18|Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA]]
*'''SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ'''
+
*'''SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2021</span>
 
** [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]]
 
** [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]]
 
</div>
 
</div>
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
</div>
 
</div>
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-indicateurs-du-contexte-de-l%E2%80%99%C3%A9ducation-des-adultes Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes]'' »''', actualités ICÉA, 15 décembre 2016. '''En ligne'''
+
 
 +
<div class="panel-body">
 +
</div>
 +
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/contexte-de-l%C3%A9ducation-des-adultes-des-signes-d%E2%80%99am%C3%A9lioration Contexte de l'éducation des adultes : des signes d’amélioration] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 février 2021. '''En ligne'''
 +
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2021.
 +
<div class="panel-heading">
 +
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 +
</div>
 +
*'''« [http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-indicateurs-du-contexte-de-l%E2%80%99%C3%A9ducation-des-adultes Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 décembre 2016. '''En ligne'''
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>

Version du 15 février 2021 à 10:58

Contexte de l'éducation des adultes

Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Celles-ci témoignent cependant du contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2021.

Documents d'analyse archivés