Condition des apprenantes et des apprenants : Différence entre versions

De Indicateurs EA
 
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*'''LES ACQUIS DES ADULTES'''
 
*'''LES ACQUIS DES ADULTES'''
** [[INDICATEUR 4]]. Population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
+
** [[INDICATEUR 4|Plus haut niveau de scolarité atteint chez les 25 à 64 ans]]
** [[INDICATEUR 5]]. Population âgée de 16 à 65 ans se situant aux niveaux inférieurs à 1 et 1 sur l’échelle de la littératie du PEICA
+
** [[INDICATEUR 5|Adultes ayant un faible niveau de compétence en littératie]]
** [[INDICATEUR 6]]. Population dont le plus haut niveau de scolarité atteint est inférieur au diplôme d’études secondaires, selon le groupe d’âge
+
*'''LES ADULTES SANS DIPLOME'''
** [[INDICATEUR 7]]. Proportion de la population âgée de 25 à 64 ans sans aucun diplôme, selon la région
+
** [[INDICATEUR 6|Adultes de 25 à 64 ans sans diplôme, comparaison Québec, Canada et OCDE]]
 
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Version actuelle datée du 12 octobre 2016 à 09:14

Condition des apprenantes et des apprenants

Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.