Accueil : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
   <div class="panel-body">
 
   <div class="panel-body">
  
 +
 +
INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES
 
ÉDITION 2014
 
ÉDITION 2014
 
 
 
 
  
==L’IMPACT DE LA FORMATION INITIALE DES JEUNES==
+
====L’IMPACT DE LA FORMATION INITIALE DES JEUNES====
 
* [[INDICATEUR 1]]. Situation de la diplomation à l’âge de 20 ans
 
* [[INDICATEUR 1]]. Situation de la diplomation à l’âge de 20 ans
 
* [[INDICATEUR 2]]. Population âgée de 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études ou en formation (NEET)
 
* [[INDICATEUR 2]]. Population âgée de 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études ou en formation (NEET)
 
* [[INDICATEUR 3]]. Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire
 
* [[INDICATEUR 3]]. Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire
 
 
 
 
==CONDITION DES APPRENANTES ET DES APPRENANTS==
+
====CONDITION DES APPRENANTES ET DES APPRENANTS====
===LES ACQUIS DES ADULTES===
+
=====LES ACQUIS DES ADULTES=====
 
* [[INDICATEUR 4]]. Population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
 
* [[INDICATEUR 4]]. Population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
 
* [[INDICATEUR 5]]. Population âgée de 16 à 65 ans se situant aux niveaux inférieurs à 1 et 1 sur l’échelle de la littératie du PEICA
 
* [[INDICATEUR 5]]. Population âgée de 16 à 65 ans se situant aux niveaux inférieurs à 1 et 1 sur l’échelle de la littératie du PEICA
Ligne 22 : Ligne 24 :
 
* [[INDICATEUR 7]]. Proportion de la population âgée de 25 à 64 ans sans aucun diplôme, selon la région
 
* [[INDICATEUR 7]]. Proportion de la population âgée de 25 à 64 ans sans aucun diplôme, selon la région
 
 
 
 
==PARTICIPATION À L’ÉDUCATION ET À LA FORMATION DES ADULTES==
+
====PARTICIPATION À L’ÉDUCATION ET À LA FORMATION DES ADULTES====
===LA PARTICIPATION GLOBALE===
+
=====LA PARTICIPATION GLOBALE=====
 
* [[INDICATEUR 8]]. Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle
 
* [[INDICATEUR 8]]. Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle
===LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES ===
+
=====LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES =====
 
* [[INDICATEUR 9]]. Effectif de la Formation générale des adultes, selon l’âge
 
* [[INDICATEUR 9]]. Effectif de la Formation générale des adultes, selon l’âge
===LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE ===
+
=====LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE =====
 
* [[INDICATEUR 10]]. Effectif de la formation professionnelle, selon l’âge
 
* [[INDICATEUR 10]]. Effectif de la formation professionnelle, selon l’âge
===LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL ===
+
=====LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL =====
 
* [[INDICATEUR 11]]. Effectif scolaire à temps plein et à temps partiel en formation continue au collégial
 
* [[INDICATEUR 11]]. Effectif scolaire à temps plein et à temps partiel en formation continue au collégial
===LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE===
+
=====LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE=====
 
* [[INDICATEUR 12]]. Effectif des universités
 
* [[INDICATEUR 12]]. Effectif des universités
===LA PARTICIPATION GLOBALE AUX SERVICES DE L’ÉDUCATION SCOLAIRE FORMELLE===
+
=====LA PARTICIPATION GLOBALE AUX SERVICES DE L’ÉDUCATION SCOLAIRE FORMELLE=====
 
* [[INDICATEUR 13]]. Effectif total des services de l’éducation scolaire formelle
 
* [[INDICATEUR 13]]. Effectif total des services de l’éducation scolaire formelle
===LA PARTICIPATION À LA FORMATION LIÉE À L’EMPLOI===
+
=====LA PARTICIPATION À LA FORMATION LIÉE À L’EMPLOI=====
 
* [[INDICATEUR 14]]. Taux de participation de la population âgée de 25 à 64 ans à l’éducation formelle ou la formation non formelle liée à l’emploi
 
* [[INDICATEUR 14]]. Taux de participation de la population âgée de 25 à 64 ans à l’éducation formelle ou la formation non formelle liée à l’emploi
 
 
 
 
==L’OFFRE D’ÉDUCATION ET DE FORMATION==
+
====L’OFFRE D’ÉDUCATION ET DE FORMATION====
===LES OBSTACLES À LA PARTICIPATION ===
+
=====LES OBSTACLES À LA PARTICIPATION =====
 
* [[INDICATEUR 15]]. Mentions des obstacles à la formation structurée perçus par la population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation n’ayant pu participer à au moins une formation structurée
 
* [[INDICATEUR 15]]. Mentions des obstacles à la formation structurée perçus par la population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation n’ayant pu participer à au moins une formation structurée
 
* [[INDICATEUR 16]]. Proportion de la population ayant rencontré des obstacles à la formation liée à l’emploi ou par intérêt personnel, selon la participation à la formation structurée, population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation
 
* [[INDICATEUR 16]]. Proportion de la population ayant rencontré des obstacles à la formation liée à l’emploi ou par intérêt personnel, selon la participation à la formation structurée, population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation
===LA DEMANDE INSATISFAITE ET LES BESOINS POTENTIELS D’ÉDUCATION ET DE FORMATION DES ADULTES===
+
=====LA DEMANDE INSATISFAITE ET LES BESOINS POTENTIELS D’ÉDUCATION ET DE FORMATION DES ADULTES=====
 
* [[INDICATEUR 17]]. Population qui avaient des besoins ou désirs de formation ou d’éducation non satisfaits et population n’ayant ni fait d’études ni suivi de formation au cours d’une période de 6 années
 
* [[INDICATEUR 17]]. Population qui avaient des besoins ou désirs de formation ou d’éducation non satisfaits et population n’ayant ni fait d’études ni suivi de formation au cours d’une période de 6 années
 
* [[INDICATEUR 18]]. Taux de participation à la Formation générale des adultes des personnes âgées de 25 à 59 ans sans diplôme d’études secondaires
 
* [[INDICATEUR 18]]. Taux de participation à la Formation générale des adultes des personnes âgées de 25 à 59 ans sans diplôme d’études secondaires
===LA PERSÉVÉRANCE ET LA RÉUSSITE===
+
=====LA PERSÉVÉRANCE ET LA RÉUSSITE=====
 
* [[INDICATEUR 19]]. Proportion des élèves du secteur des adultes en formation général terminant leurs études avec un diplôme, avant l’âge de 20 ans, élèves du second cycle
 
* [[INDICATEUR 19]]. Proportion des élèves du secteur des adultes en formation général terminant leurs études avec un diplôme, avant l’âge de 20 ans, élèves du second cycle
 
 
 
 
==RETOMBÉES ET IMPACT==
+
====RETOMBÉES ET IMPACT====
===LE NIVEAU DE SCOLAIRÉ ET L’EMPLOI===
+
=====LE NIVEAU DE SCOLAIRÉ ET L’EMPLOI=====
 
* [[INDICATEUR 20]]. Taux d’emploi, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
 
* [[INDICATEUR 20]]. Taux d’emploi, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
 
* [[INDICATEUR 21]]. Emploi, selon le niveau de scolarité
 
* [[INDICATEUR 21]]. Emploi, selon le niveau de scolarité
 
 
 
 
 
 
 
 
 +
 
 +
 
   </div>
 
   </div>
 
</div>
 
</div>
 
__NOTOC__
 
__NOTOC__

Version du 17 septembre 2014 à 22:08


INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES


INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES ÉDITION 2014  

L’IMPACT DE LA FORMATION INITIALE DES JEUNES

  • INDICATEUR 1. Situation de la diplomation à l’âge de 20 ans
  • INDICATEUR 2. Population âgée de 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études ou en formation (NEET)
  • INDICATEUR 3. Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire

 

CONDITION DES APPRENANTES ET DES APPRENANTS

LES ACQUIS DES ADULTES
  • INDICATEUR 4. Population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
  • INDICATEUR 5. Population âgée de 16 à 65 ans se situant aux niveaux inférieurs à 1 et 1 sur l’échelle de la littératie du PEICA
  • INDICATEUR 6. Population dont le plus haut niveau de scolarité atteint est inférieur au diplôme d’études secondaires, selon le groupe d’âge
  • INDICATEUR 7. Proportion de la population âgée de 25 à 64 ans sans aucun diplôme, selon la région

 

PARTICIPATION À L’ÉDUCATION ET À LA FORMATION DES ADULTES

LA PARTICIPATION GLOBALE
  • INDICATEUR 8. Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle
LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES
  • INDICATEUR 9. Effectif de la Formation générale des adultes, selon l’âge
LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE
  • INDICATEUR 10. Effectif de la formation professionnelle, selon l’âge
LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL
  • INDICATEUR 11. Effectif scolaire à temps plein et à temps partiel en formation continue au collégial
LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
LA PARTICIPATION GLOBALE AUX SERVICES DE L’ÉDUCATION SCOLAIRE FORMELLE
  • INDICATEUR 13. Effectif total des services de l’éducation scolaire formelle
LA PARTICIPATION À LA FORMATION LIÉE À L’EMPLOI
  • INDICATEUR 14. Taux de participation de la population âgée de 25 à 64 ans à l’éducation formelle ou la formation non formelle liée à l’emploi

 

L’OFFRE D’ÉDUCATION ET DE FORMATION

LES OBSTACLES À LA PARTICIPATION
  • INDICATEUR 15. Mentions des obstacles à la formation structurée perçus par la population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation n’ayant pu participer à au moins une formation structurée
  • INDICATEUR 16. Proportion de la population ayant rencontré des obstacles à la formation liée à l’emploi ou par intérêt personnel, selon la participation à la formation structurée, population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation
LA DEMANDE INSATISFAITE ET LES BESOINS POTENTIELS D’ÉDUCATION ET DE FORMATION DES ADULTES
  • INDICATEUR 17. Population qui avaient des besoins ou désirs de formation ou d’éducation non satisfaits et population n’ayant ni fait d’études ni suivi de formation au cours d’une période de 6 années
  • INDICATEUR 18. Taux de participation à la Formation générale des adultes des personnes âgées de 25 à 59 ans sans diplôme d’études secondaires
LA PERSÉVÉRANCE ET LA RÉUSSITE
  • INDICATEUR 19. Proportion des élèves du secteur des adultes en formation général terminant leurs études avec un diplôme, avant l’âge de 20 ans, élèves du second cycle

 

RETOMBÉES ET IMPACT

LE NIVEAU DE SCOLAIRÉ ET L’EMPLOI
  • INDICATEUR 20. Taux d’emploi, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
  • INDICATEUR 21. Emploi, selon le niveau de scolarité