Contexte de l'éducation des adultes
De Indicateurs EA
Révision datée du 13 décembre 2022 à 14:07 par Hervé (discussion | contributions)
Contexte de l'éducation des adultes
- Les données de cette famille d’indicateurs portent sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, comme la diplomation à l’âge de 20 ans, la participation des adultes sans diplôme à la FGA et la situation d’activité des 15 à 29 ans.
Ces données témoignent de certains résultats de la formation initiale des jeunes et elles aident à définir le contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage.
Indicateurs
- DIPLOMATION DES ADULTES
- Diplomation à l’âge de 20 ans Mise à jour : janvier 2022
- Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA Mise à jour : janvier 2022
- SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ
- Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études Mise à jour : janvier 2022
Documents d'analyse liés
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.
Documents d'analyse archivés
- « Un contexte en changement », Actualités ICÉA, 24 janvier 2022. En ligne
- « Contexte de l'éducation des adultes : des signes d’amélioration », Actualités ICÉA, 15 février 2021. En ligne
- « Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes », Actualités ICÉA, 15 décembre 2016. En ligne
Indicateur archivé
Cet indicateur a été archivé par manque de données permettant de le mettre à jour.