Contexte de l'éducation des adultes
De Indicateurs EA
Révision datée du 14 novembre 2022 à 14:09 par Hervé (discussion | contributions)
Contexte de l'éducation des adultes
- Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Celles-ci témoignent cependant du contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).
Indicateurs
- DIPLOMATION DES ADULTES
- Diplomation à l’âge de 20 ans Mise à jour : janvier 2022
- Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans
- Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA Mise à jour : janvier 2022
- SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ
- Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études Mise à jour : janvier 2022
Documents d'analyse liés
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.
- « Un contexte en changement », Actualités ICÉA, 24 janvier 2022. En ligne
Documents d'analyse archivés
- « Contexte de l'éducation des adultes : des signes d’amélioration », Actualités ICÉA, 15 février 2021. En ligne
- « Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes », Actualités ICÉA, 15 décembre 2016. En ligne
Indicateurs archivés