Profil éducatif des apprenantes et des apprenants
De Indicateurs EA
Révision datée du 17 février 2022 à 10:15 par Hervé (discussion | contributions)
Profil éducatif des apprenantes et des apprenants
- Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.
Indicateurs
- LES ACQUIS DES ADULTES Mise à jour : janvier 2022
- LES ADULTES SANS DIPLÔME Mise à jour : janvier 2022
Documents d'analyse liés
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.
- « Indicateurs : amélioration des acquis et persistance des inégalités », Actualités ICÉA, 3 février 2022. En ligne
Documents d'analyse archivés
- « Lutter contre les inégalités en éducation des adultes », Actualités ICÉA, 12 février 2021 (version actualisée). En ligne
- « Des indicateurs du profil éducatif des adultes », Actualités ICÉA, 6 janvier 2017. En ligne