Contexte de l'éducation des adultes
De Indicateurs EA
Révision datée du 18 février 2020 à 15:07 par Hervé (discussion | contributions)
Contexte de l'éducation des adultes
- Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Celles-ci témoignent cependant du contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).
Indicateurs
- DIPLOMATION DES ADULTES Mise à jour : janvier 2019
- SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ Mise à jour : janvier 2019
Documents d'analyse liés
- « Lutter contre les inégalités en éducation des adultes », Actualités ICÉA, 30 janvier 2020. En ligne
Documents d'analyse archivés
- « Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes », Actualités ICÉA, 15 décembre 2016. En ligne
Article portant sur les indicateurs présentés avant la mise à jour de janvier 2019.