Profil éducatif des apprenantes et des apprenants
De Indicateurs EA
Révision datée du 16 novembre 2017 à 10:25 par Hervé (discussion | contributions)
Profil éducatif des apprenantes et des apprenants
- Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.
Indicateurs
- LES ACQUIS DES ADULTES
- LES ADULTES SANS DIPLOME
Documents d'analyse liés
- « Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes », actualités ICÉA, 15 décembre 2016. En ligne : http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-indicateurs-du-contexte-de-l%E2%80%99%C3%A9ducation-des-adultes