Contexte de l'éducation des adultes
De Indicateurs EA
Révision datée du 11 octobre 2016 à 10:48 par Hervé (discussion | contributions)
Contexte de l'éducation des adultes
- Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, mais pouvant influer sur ces dernières. L’influence peut être de différente nature et transiter par différents canaux. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).
Indicateurs
- DIPLOMATION DES ADULTES
- Diplomation à l’âge de 20 ans
- Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études
- Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans
- COMPÉTENCES DES ADULTES
- Niveaux de compétences des adultes en littératie
- Niveaux de compétences des adultes en numératie
- FRAGILISATION DES ORGANISATIONS
- Fragilisation des organisations touchées par les réductions du financement public en éducation