Contexte de l'éducation des adultes
De Indicateurs EA
Révision datée du 13 décembre 2022 à 13:27 par Hervé (discussion | contributions)
Contexte de l'éducation des adultes
- Les données de cette famille d’indicateurs portent sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, comme la diplomation à l’âge de 20 ans, la participation des adultes sans diplôme à la FGA et la situation d’activité des 15 à 29 ans.
Ces données aident à définir le contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Elles témoignent de certains résultats de la formation initiale des jeunes et elles annoncent l’éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes qui en découle (scolarité de base incomplète, accès à une première qualification, etc.).
Indicateurs
- DIPLOMATION DES ADULTES
- Diplomation à l’âge de 20 ans Mise à jour : janvier 2022
- Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA Mise à jour : janvier 2022
- SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ
- Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études Mise à jour : janvier 2022
Documents d'analyse liés
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.
- « Un contexte en changement », Actualités ICÉA, 24 janvier 2022. En ligne
Documents d'analyse archivés
- « Contexte de l'éducation des adultes : des signes d’amélioration », Actualités ICÉA, 15 février 2021. En ligne
- « Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes », Actualités ICÉA, 15 décembre 2016. En ligne
Indicateur archivé
Cet indicateur a été archivé par manque de données permettant de le mettre à jour.