Profil éducatif des apprenantes et des apprenants
De Indicateurs EA
Révision datée du 13 décembre 2022 à 14:14 par Hervé (discussion | contributions)
Profil éducatif des apprenantes et des apprenants
- Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification.
Ces données signalent des situations d’inégalités en éducation (faible scolarité ou absence de diplôme ou de plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société (faible niveau de compétences en littératie).
Ces données permettent d’entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage.
Indicateurs
- LES ACQUIS DES ADULTES Mise à jour : janvier 2022
- LES ADULTES SANS DIPLÔME Mise à jour : janvier 2022
Documents d'analyse liés
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.
Documents d'analyse archivés
- « Indicateurs : amélioration des acquis et persistance des inégalités », Actualités ICÉA, 3 février 2022. En ligne
- « Lutter contre les inégalités en éducation des adultes », Actualités ICÉA, 12 février 2021 (version actualisée). En ligne
- « Des indicateurs du profil éducatif des adultes », Actualités ICÉA, 6 janvier 2017. En ligne