Contexte de l'éducation des adultes
De Indicateurs EA
Révision datée du 16 novembre 2017 à 10:21 par Hervé (discussion | contributions)
Contexte de l'éducation des adultes
- Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, mais elles témoignent cependant du contexte dans les s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).
Indicateurs
- DIPLOMATION DES ADULTES
- SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ
Documents d'analyse liés
- 'Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes», actualités ICÉA, 15 décembre 2016. En ligne : http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-indicateurs-du-contexte-de-l%E2%80%99%C3%A9ducation-des-adultes