INDICATEUR 30d : Différence entre versions

De Indicateurs EA
(Page créée avec « {{Indicateur |Section=Populations marginalisées |Libellé=Revenu des personnes sans diplôme |Résumé=Les revenus d’emploi des adultes de 25 à 64 ans sans diplôme so... »)
 
(Contenu remplacé par « {{Indicateur |Section=Populations marginalisées |Libellé=Revenu des personnes sans diplôme |Faits saillants====Revenu d’emploi médian=== *asdf |Code=INDICATEUR... »)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
|Section=Populations marginalisées
 
|Section=Populations marginalisées
 
|Libellé=Revenu des personnes sans diplôme
 
|Libellé=Revenu des personnes sans diplôme
|Résumé=Les revenus d’emploi des adultes de 25 à 64 ans sans diplôme sont significativement moins élevés que ces des adultes ayant un diplôme.  On observe par ailleurs que les revenus d’emploi des femmes sont systématiquement moins élevés que ceux des hommes, quel que soit leur niveau de scolarité.
 
 
|Faits saillants====Revenu d’emploi médian===
 
|Faits saillants====Revenu d’emploi médian===
*De manière générale, le revenu d’emploi médian des personnes augmente en fonction du plus haut niveau de scolarité atteint.
+
*asdf
*Cela dit, le revenu d’emploi médian des femmes est systématiquement inférieur à celui des hommes, quel que soit le niveau de scolarité atteint.
 
 
 
====Selon le sexe====
 
*Quel que soit le plus haut niveau de scolarité atteint, le revenu d’emploi médian des femmes est en moyenne de 10 000 $ inférieur à celui des hommes.
 
 
 
====Selon le niveau de scolarité====
 
*Les hommes ayant un diplôme d’études secondaires gagnent en moyenne 6300 $ de plus que ceux qui n’en n’ont pas.
 
*Les femmes ayant un diplôme d’études secondaires gagnent en moyenne 7400 $ de plus que celles qui n’en n’ont pas.
 
|Image=Fichier:Adulte25ans-plus_Revenu-scolarite-sexe_T1_ICEA2019.jpg
 
|Défis=D'ici à 2030, éliminer les inégalités entre les sexes dans le domaine de l'éducation et assurer l'égalité d'accès des personnes vulnérables, y compris les personnes handicapées, les autochtones et les enfants en situation vulnérable, à tous les niveaux d'enseignement et de formation professionnelle. (Programme de développement durable à l'horizon 2030, objectif 4,5)
 
 
|Code=INDICATEUR 30a
 
|Code=INDICATEUR 30a
 
}}
 
}}
{{Source
+
{{Source}}
|Source=Statistique Canada. Recensement de la population de 2016, produit numéro 98-400-X2016261 au catalogue de Statistique Canada. [https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2016/dp-pd/dt-td/Rp-fra.cfm?TABID=2&Lang=F&APATH=3&DETAIL=0&DIM=0&FL=A&FREE=0&GC=0&GID=1258790&GK=0&GRP=1&PID=111840&PRID=10&PTYPE=109445&S=0&SHOWALL=0&SUB=0&Temporal=2017&THEME=123&VID=0&VNAMEE=&VNAMEF=&D1=0&D2=0&D3=0&D4=0&D5=0&D6=0]
 
}}
 

Version du 17 juin 2019 à 14:16

Revenu des personnes sans diplôme

À retenir

{{{Résumé}}}

État de la situation

Revenu d’emploi médian

  • asdf


Source(s)

ISQ (2019). Portrait statistique des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme d’études secondaires au Québec,

Résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) 2012, tableau 1.

Notes