INDICATEUR 8 : Différence entre versions

De Indicateurs EA
(Page créée avec « {{ Indicateur | Image=Fichier:Indicateur-08.png | Code=INDICATEUR 8 | Libellé= Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la... »)
(Aucune différence)

Version du 18 septembre 2014 à 10:05

Accueil > [[{{{Section}}}]]

Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle

À retenir

Le Québec affiche le plus bas taux de participation à l’éducation formelle et à la formation non formelle des adultes parmi les provinces canadiennes

État de la situation

Au Québec, quatre personnes sur dix participent ou bien à des activités d’éducation formelle ou à des activités de formation non formelle. Davantage de personnes se forment de manière non formelle (27 %) que de manière formelle (17 %)  ; Le Québec présente le plus bas taux de participation à l’éducation des adultes parmi les provinces canadiennes. Il se classe aussi bon dernier en ce qui touche la participation à des activités de formation non formelle et se situe en milieu de peloton pour ce qui regarde la participation à l’éducation formelle.  

Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle

Défis

  • Créer les conditions pour hausser le niveau de participation à l’éducation formelle et à la formation non formelles des adultes. 
  • Porter une attention particulière à la participation à la formation non formelle qui constitue une voie d’apprentissage plus fréquente chez les adultes et qui est sous-utilisée au Québec, en comparaison avec les autres provinces canadiennes.   

Source(s)

Tableau 1 : Statistique Canada. Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, édition 2017, tableaux E.1.2. et E.1.3.
Tableau 2 : Statistique Canada. Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, édition 2017, tableau E.1.3.
Tableau 3 : Statistique Canada. Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, édition 2017, tableau E.1.4.

Notes