Indicateurs : Différence entre versions
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
<div class="row"> | <div class="row"> | ||
− | + | <div class="panel panel-warning col-md-6"> | |
− | <div class="panel panel-warning col-md- | + | <div class="panel-heading"><h3 class="panel-title">Indicateurs</h3></div> |
− | <div class="panel-heading"> | + | <div class="panel-body"> |
− | |||
− | |||
− | |||
* [[Contexte de l'éducation des adultes]] | * [[Contexte de l'éducation des adultes]] | ||
* [[Profil éducatif des apprenantes et des apprenants]] | * [[Profil éducatif des apprenantes et des apprenants]] | ||
Ligne 24 : | Ligne 21 : | ||
</div> | </div> | ||
</div> | </div> | ||
− | <div class="panel panel-default col-md- | + | <div class="panel panel-default col-md-6 col-md-offset-1"> |
− | <div class="panel-heading"> | + | <div class="panel-heading"><h3 class="panel-title">Documents de référence</h3></div> |
− | + | <div class="panel-body"> | |
− | |||
− | |||
* [[Déclaration 2013|Déclaration de l’ICÉA sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec]] | * [[Déclaration 2013|Déclaration de l’ICÉA sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec]] | ||
</div> | </div> |
Version du 16 janvier 2018 à 23:16
Les indicateurs développés par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) dressent un portrait de la réalité québécoise en éducation des adultes. Ces portraits statistiques se veulent descriptifs; ils sont complétés par des analyses publiées sur notre site Web (www.icea.qc.ca). Nous vous invitons à les consulter.
Les données présentées ici portent sur des réalités qui ne sont pas directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Cependant, ces réalités influencent la formulation de la demande éducative des adultes ainsi que le développement des ressources nécessaires pour répondre à cette demande.
Ces données sont tirées de documents officiels publiés par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Statistique Canada, le Conseil des ministres de l’éducation du Canada (CMEC), le ministère de l’Éducation et de l’Enseignements supérieur du Québec, ou d’autres ministères et organismes du Québec et du Canada.
Indicateurs
- Contexte de l'éducation des adultes
- Profil éducatif des apprenantes et des apprenants
- Participation à l’éducation et à la formation des adultes
- Obstacles, demande, persévérance et réussite
- Retombées et impacts
- Populations à risque d'exclusion Nouveauté 2017
- Indicateurs de l'ICÉA
- Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030