INDICATEUR 8 : Différence entre versions
De Indicateurs EA
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
| Libellé= Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle | | Libellé= Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle | ||
| Résumé= Le Québec affiche le plus bas taux de participation des adultes à l’éducation formelle et à la formation non formelle parmi les provinces canadiennes | | Résumé= Le Québec affiche le plus bas taux de participation des adultes à l’éducation formelle et à la formation non formelle parmi les provinces canadiennes | ||
− | | Faits saillants= Au Québec, quatre personnes sur dix participent à des activités d’éducation formelle ou à des activités de formation non formelle. Davantage de personnes se forment de manière non formelle (27 %) que de manière formelle (17 %) | + | | Faits saillants= |
+ | * Au Québec, quatre personnes sur dix participent à des activités d’éducation formelle ou à des activités de formation non formelle. Davantage de personnes se forment de manière non formelle (27 %) que de manière formelle (17 %) | ||
+ | * Le Québec présente le plus bas taux de participation à l’éducation des adultes parmi les provinces canadiennes. Il se classe aussi bon dernier en ce qui touche la participation à des activités de formation non formelle et se situe en milieu de peloton pour ce qui concerne la participation à l’éducation formelle. | ||
| Défis= Créer les conditions pour hausser le niveau de participation des adultes à l’éducation formelle et à la formation non formelles. ; Porter une attention particulière à la participation à la formation non formelle qui constitue une voie d’apprentissage plus fréquente chez les adultes et qui est sous-utilisée au Québec, en comparaison avec les autres provinces canadiennes. | | Défis= Créer les conditions pour hausser le niveau de participation des adultes à l’éducation formelle et à la formation non formelles. ; Porter une attention particulière à la participation à la formation non formelle qui constitue une voie d’apprentissage plus fréquente chez les adultes et qui est sous-utilisée au Québec, en comparaison avec les autres provinces canadiennes. | ||
}} | }} |
Version du 8 novembre 2016 à 09:53
Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle
À retenir
Le Québec affiche le plus bas taux de participation des adultes à l’éducation formelle et à la formation non formelle parmi les provinces canadiennes
État de la situation
- Au Québec, quatre personnes sur dix participent à des activités d’éducation formelle ou à des activités de formation non formelle. Davantage de personnes se forment de manière non formelle (27 %) que de manière formelle (17 %)
- Le Québec présente le plus bas taux de participation à l’éducation des adultes parmi les provinces canadiennes. Il se classe aussi bon dernier en ce qui touche la participation à des activités de formation non formelle et se situe en milieu de peloton pour ce qui concerne la participation à l’éducation formelle.
Défis
- Créer les conditions pour hausser le niveau de participation des adultes à l’éducation formelle et à la formation non formelles.
- Porter une attention particulière à la participation à la formation non formelle qui constitue une voie d’apprentissage plus fréquente chez les adultes et qui est sous-utilisée au Québec, en comparaison avec les autres provinces canadiennes.
Source(s)
Tableau 1 : Statistique Canada. Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, édition 2017, tableaux E.1.2. et E.1.3.
Tableau 2 : Statistique Canada. Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, édition 2017, tableau E.1.3.
Tableau 3 : Statistique Canada. Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, édition 2017, tableau E.1.4.
Notes