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* Les personnes en emploi utilisent plus l’ordinateur que les personnes en chômage (88 % contre 75 %).
 
* Les personnes en emploi utilisent plus l’ordinateur que les personnes en chômage (88 % contre 75 %).
 
* Finalement le taux d’utilisation de l’ordinateur en dehors du travail des immigrants (récents ou de longue date) et plus élevé que celui des personnes nées au Canada.
 
* Finalement le taux d’utilisation de l’ordinateur en dehors du travail des immigrants (récents ou de longue date) et plus élevé que celui des personnes nées au Canada.
| Défis=  Favoriser l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet dans une perspective de développement durable des compétences des individus.: D'ici 2030, augmenter nettement le nombre de jeunes et d'adultes disposant des compétences, notamment techniques et professionnelles, nécessaires à l'emploi, a l'obtention d'un travail décent et à l'entrepreneuriat. (Programme de développement durable à l'horizon 2030, objectif 4.4)   
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| Défis=  Favoriser l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet dans une perspective de développement durable des compétences des individus.; D'ici 2030, augmenter nettement le nombre de jeunes et d'adultes disposant des compétences, notamment techniques et professionnelles, nécessaires à l'emploi, a l'obtention d'un travail décent et à l'entrepreneuriat. (Programme de développement durable à l'horizon 2030, objectif 4.4)   
 
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Institut de la statistique du Québec (2015). Rapport québécois du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA). Tableau 6.11, Institut de la statistique du Québec, Québec.
 
Institut de la statistique du Québec (2015). Rapport québécois du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA). Tableau 6.11, Institut de la statistique du Québec, Québec.
 
[http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/education/alphabetisation-litteratie/peica.pdf]
 
[http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/education/alphabetisation-litteratie/peica.pdf]
 
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Version du 24 octobre 2016 à 13:53

Utilisation de l’ordinateur en dehors du travail

À retenir

Plus de 86 % des adultes de 16 à 65 ans utilisent un ordinateur en dehors du travail.

État de la situation

Plus de 90 % des 16 à 44 ans utilisent un ordinateur en dehors du travail, contre 75 % des 45 à 65 ans.

  • Les femmes sont légèrement plus nombreuses que les hommes à utiliser un ordinateur en dehors du travail.
  • Les adultes ayant moins d’un diplôme d’études secondaires sont significativement moins nombreuses que les adultes ayant uns scolarité supérieur à utiliser un ordinateur en dehors du travail.
  • Plus de 90 % des adultes ayant un baccalauréat ou plus utilisent un ordinateur en dehors du travail.
  • Les personnes en emploi utilisent plus l’ordinateur que les personnes en chômage (88 % contre 75 %).
  • Finalement le taux d’utilisation de l’ordinateur en dehors du travail des immigrants (récents ou de longue date) et plus élevé que celui des personnes nées au Canada.

Utilisation de l’ordinateur en dehors du travail

Défis

  • Favoriser l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet dans une perspective de développement durable des compétences des individus.
  • D'ici 2030, augmenter nettement le nombre de jeunes et d'adultes disposant des compétences, notamment techniques et professionnelles, nécessaires à l'emploi, a l'obtention d'un travail décent et à l'entrepreneuriat. (Programme de développement durable à l'horizon 2030, objectif 4.4) 

Source(s)

Institut de la statistique du Québec (2015). Rapport québécois du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA). Tableau 6.11, Institut de la statistique du Québec, Québec.

Notes