Contexte de l'éducation des adultes : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
* [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]]
 
* [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]]
 
* [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]]
 
* [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]]
** [[INDICATEUR 22|Niveaux de compétences des adultes en littératie]]
+
* [[INDICATEUR 22|Niveaux de compétences des adultes en littératie]]
** [[INDICATEUR 23|Niveaux de compétences des adultes en numératie]]
+
* [[INDICATEUR 23|Niveaux de compétences des adultes en numératie]]
** [[INDICATEUR 24|Fragilisation des organisations touchées par les réductions du financement public en éducation]]
+
* [[INDICATEUR 24|Fragilisation des organisations touchées par les réductions du financement public en éducation]]
 
</div>
 
</div>
 
</div>
 
</div>

Version du 11 octobre 2016 à 10:44

Contexte de l'éducation des adultes

Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, mais pouvant influer sur ces dernières. L’influence peut être de différente nature et transiter par différents canaux. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).