Contexte de l'éducation des adultes : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
* [[INDICATEUR 1|Situation de la diplomation à l’âge de 20 ans]]
+
* [[INDICATEUR 1|Diplomation à l’âge de 20 ans]]
* [[INDICATEUR 2|Population âgée de 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études ou en formation (NEET)]]
+
* [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]]
* [[INDICATEUR 3|Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire]]
+
* [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]]
 
</div>
 
</div>
 
</div>
 
</div>

Version du 11 octobre 2016 à 08:56

Contexte de l'éducation des adultes

Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, mais pouvant influer sur ces dernières. L’influence peut être de différente nature et transiter par différents canaux. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).