Contexte de l'éducation des adultes : Différence entre versions
De Indicateurs EA
m (Yves a déplacé la page Impact de la formation initiale des jeunes vers Contexte de l'éducation des adultes) |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | <div style=" | + | <div style="width:100%;margin:-1em 0 1em 2em;">[[Accueil]]</div> |
<div class="row"> | <div class="row"> | ||
<div class="panel col-md-6"> | <div class="panel col-md-6"> |
Version du 19 janvier 2015 à 15:18
- Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, mais pouvant influer sur ces dernières. L’influence peut être de différente nature et transiter par différents canaux. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).
Indicateurs
- INDICATEUR 1. Situation de la diplomation à l’âge de 20 ans
- INDICATEUR 2. Population âgée de 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études ou en formation (NEET)
- INDICATEUR 3. Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire