Profil éducatif des apprenantes et des apprenants : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
:Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification.
 
:Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification.
  
Ces données permettent d’entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. Elles signalent des situations d’inégalités en éducation (faible scolarité, absence de diplôme) ou de plus grande vulnérabilité socioéconomique en raison d'acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société (faible niveau de compétences en littératie).
+
Ces données laissent entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. Elles signalent des situations d’inégalités en éducation (faible scolarité, absence de diplôme) ou de vulnérabilité socioéconomique en raison d'acquis insuffisants devant les exigences de la société (faible niveau de compétences en littératie).
  
 
</div>
 
</div>

Version du 13 décembre 2022 à 14:21

Profil éducatif des apprenantes et des apprenants

Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification.

Ces données laissent entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. Elles signalent des situations d’inégalités en éducation (faible scolarité, absence de diplôme) ou de vulnérabilité socioéconomique en raison d'acquis insuffisants devant les exigences de la société (faible niveau de compétences en littératie).

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.


Documents d'analyse archivés