Formation professionnelle : Différence entre versions
(Page créée avec « {{Thèmes}} ») |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | {{ | + | {{Thème}} |
Version actuelle datée du 26 janvier 2021 à 10:00
Formation professionnelle
Document | Date de publication | Texte de la position |
---|---|---|
L’éducation des adultes à la croisée des chemins : plateforme électorale proposée dans le cadre de l’Élection générale d'octobre 2018 | 2018 | ENGAGEMENT no 10 : Rehausser le financement public accordé à l’éducation des adultes et simplifier ses modalités d’application afin d’en accroître l’efficacité pour plusieurs secteurs, notamment :
|
Forum national sur la formation professionnelle et technique (2011) | 2011 | 1. Qualifier les travailleuses et les travailleurs
Afin de répondre aux besoins de formation de toutes et de tous dans un esprit d’équité, nous recommandons : A) de réaliser des campagnes d’information régionales visant à assurer la visibilité des programmes de formation liés à la demande de main-d’œuvre à combler d’ici 2014;
Afin de mobiliser efficacement les ressources disponibles dans toutes les régions du Québec, nous recommandons : A) d’organiser la concertation régionale de tous les acteurs concernés par la formation liée à l’emploi;
|
Indicateurs clés
Indicateur | Libellé | Description |
---|---|---|
INDICATEUR 10 | Les adultes à la Formation professionnelle | Les élèves de 25 ans et plus composent plus de 60 % de l’effectif de la formation professionnelle. |
INDICATEUR 19 | Élèves de la FGA et de la FP qui terminent leurs études avec un diplôme | Entre 2015 et 2021, la proportion d’adultes de 25 ans et plus ayant obtenu un diplôme à la formation professionnelle et à la formation générale des adultes n’a cessé de croître, tandis que la proportion d’élèves de 24 ans et moins ayant obtenu un diplôme de ces secteurs stagnait ou diminuait. |