INDICATEUR 11 : Différence entre versions
(Page créée avec « {{ Indicateur | Image=Fichier:Indicateur-11.png | Code=INDICATEUR 11 | Libellé= Effectif scolaire à temps plein et à temps partiel en formation continue au collég... ») |
|||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
| Image=Fichier:Indicateur-11.png | | Image=Fichier:Indicateur-11.png | ||
| Code=INDICATEUR 11 | | Code=INDICATEUR 11 | ||
+ | | Section=Participation à l’éducation et à la formation des adultes | ||
| Libellé= Effectif scolaire à temps plein et à temps partiel en formation continue au collégial | | Libellé= Effectif scolaire à temps plein et à temps partiel en formation continue au collégial | ||
| Résumé= La participation à la formation continue collégiale est en baisse | | Résumé= La participation à la formation continue collégiale est en baisse |
Version du 24 septembre 2014 à 23:09
Effectif scolaire à temps plein et à temps partiel en formation continue au collégial
À retenir
La participation à la formation continue collégiale est en baisse
État de la situation
Un peu plus de 30 000 personnes participent aux services de la formation continue à l’enseignement collégial. ; Depuis 2002, année d’adoption de la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue, le nombre de personnes participant aux services de la formation continue à l’enseignement collégial a diminué de 11 % (- 4 272 étudiantes et étudiants).
Défis
- Identifier les raisons de la baisse de la participation aux services de formation continue des cégeps.
- Fournir aux cégeps les moyens de répondre davantage à la demande d’éducation générale et de qualification des adultes.
Source(s)
Année 2020-2021 : MES, PFIRSG, DGPP, DSIG, portail informationnel, système SOCRATE, données au 2022-09-10.
Année 2019-2020 : Ministère de l'Enseignement supérieur (MES), DGPP, DSIG, Portail informationnel, système Socrate, données au 2021-02-20.
Années 2017-2018 et 2018-2019 : MES, TSEP, DGSRG, DIS, Portail informationnel, système GDEU, données au 2020-05-15.
Années 2011-2012 à 2015-2016 : MEES, TSE, DGSEG, DIS, Portail informationnel, Système Socrate, données au 2018-09-08.
Notes
1. L’effectif scolaire est défini par le gouvernement du Québec comme le « nombre réel d'élèves d'un établissement d'enseignement ou d'une classe, à une date donnée. » (Thésaurus de l'activité gouvernementale, 2021)