INDICATEUR 8 : Différence entre versions
(Page créée avec « {{ Indicateur | Image=Fichier:Indicateur-08.png | Code=INDICATEUR 8 | Libellé= Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la... ») |
|||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
| Image=Fichier:Indicateur-08.png | | Image=Fichier:Indicateur-08.png | ||
| Code=INDICATEUR 8 | | Code=INDICATEUR 8 | ||
+ | | Section=Participation à l’éducation et à la formation des adultes | ||
| Libellé= Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle | | Libellé= Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle | ||
| Résumé= Le Québec affiche le plus bas taux de participation à l’éducation formelle et à la formation non formelle des adultes parmi les provinces canadiennes | | Résumé= Le Québec affiche le plus bas taux de participation à l’éducation formelle et à la formation non formelle des adultes parmi les provinces canadiennes |
Version du 24 septembre 2014 à 23:09
Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle
À retenir
Le Québec affiche le plus bas taux de participation à l’éducation formelle et à la formation non formelle des adultes parmi les provinces canadiennes
État de la situation
Au Québec, quatre personnes sur dix participent ou bien à des activités d’éducation formelle ou à des activités de formation non formelle. Davantage de personnes se forment de manière non formelle (27 %) que de manière formelle (17 %) ; Le Québec présente le plus bas taux de participation à l’éducation des adultes parmi les provinces canadiennes. Il se classe aussi bon dernier en ce qui touche la participation à des activités de formation non formelle et se situe en milieu de peloton pour ce qui regarde la participation à l’éducation formelle.
Défis
- Créer les conditions pour hausser le niveau de participation à l’éducation formelle et à la formation non formelles des adultes.
- Porter une attention particulière à la participation à la formation non formelle qui constitue une voie d’apprentissage plus fréquente chez les adultes et qui est sous-utilisée au Québec, en comparaison avec les autres provinces canadiennes.
Source(s)
Tableau 1 : Statistique Canada. Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, édition 2017, tableaux E.1.2. et E.1.3.
Tableau 2 : Statistique Canada. Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, édition 2017, tableau E.1.3.
Tableau 3 : Statistique Canada. Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, édition 2017, tableau E.1.4.