Accueil : Différence entre versions
(→Indicateurs et positionnements stratégiques de l'ICÉA : un outil de référence unique en éducation des adultes!) |
(→Indicateurs et positionnements stratégiques de l'ICÉA) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{DISPLAYTITLE:Références pour l'éducation des adultes}} | {{DISPLAYTITLE:Références pour l'éducation des adultes}} | ||
== | == | ||
− | == Indicateurs et positionnements stratégiques de l'ICÉA | + | =='''<big>Indicateurs et positionnements stratégiques de l'ICÉA</big>''' |
Un outil de référence unique en éducation des adultes!== | Un outil de référence unique en éducation des adultes!== | ||
Version du 21 janvier 2018 à 13:28
== ==Indicateurs et positionnements stratégiques de l'ICÉA Un outil de référence unique en éducation des adultes!==
L'ICÉA vous présente ici un outil de référence essentiel pour mieux comprendre le monde de l'éducation des adultes et vous familiariser avec les préoccupations des différents milieux qui le compose. Cet outil propose des indicateurs de la réalité québécoise en éducation des adultes ainsi que des orientations et des recommandations qui servent de cadre à notre positionnement stratégique.
Indicateurs de l'éducation des adultes
Les indicateurs développés par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) dressent un portrait de la réalité québécoise en éducation des adultes. Ces portraits statistiques se veulent descriptifs; ils sont complétés par des analyses publiées sur notre site Web (www.icea.qc.ca). Nous vous invitons à les consulter.
- Contexte de l'éducation des adultes
- Profil éducatif des apprenantes et des apprenants
- Participation à l’éducation et à la formation des adultes
- Obstacles, demande, persévérance et réussite
- Retombées et impacts
- Populations à risque d'exclusion Nouveauté 2017
- Indicateurs de l'ICÉA
- Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030
Positionnement de l'ICÉA
Synthèse des orientations et des recommandations qui ont servis de cadre au positionnement stratégique de l’ICÉA au cours de la période allant de 2008 à 2015. Sauf exception, ces orientations et ces recommandations sont le reflet des positions adoptées par les membres du conseil d'administration de l'Institut.