Accueil : Différence entre versions
(→LES INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES DÉVELOPPÉS PAR L'ICÉA) |
(→LES INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES DÉVELOPPÉS PAR L'ICÉA) |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
== LES INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES DÉVELOPPÉS PAR L'ICÉA == | == LES INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES DÉVELOPPÉS PAR L'ICÉA == | ||
''' | ''' | ||
− | + | L’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) a développé ces indicateurs afin de dresser un portrait de la réalité québécoise en éducation des adultes. Ces portraits statistiques se veulent descriptifs; ils sont complétés par des analyses produites par l'ICÉA et publiées sur notre site Web (www.icea.qc.ca). Nous vous invitons à les consultées. | |
− | + | ||
− | + | Les données présentées ici portent sur des réalités qui ne sont pas directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Cependant, ces réalités influencent la formulation de la demande éducative des adultes ainsi que le développement des ressources nécessaires pour répondre à cette demande. | |
+ | |||
+ | Ces données tirées de documents officiels publiés par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Statistique Canada, le Conseil des ministres de l’éducation du Canada (CMEC), le ministère de l’Éducation et de l’Enseignements supérieur du Québec, ou d’autres ministères et organismes du Québec et du Canada. | ||
+ | |||
</div> | </div> | ||
{{DISPLAYTITLE:INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES}} | {{DISPLAYTITLE:INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES}} |
Version du 16 novembre 2017 à 09:28
LES INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES DÉVELOPPÉS PAR L'ICÉA
L’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) a développé ces indicateurs afin de dresser un portrait de la réalité québécoise en éducation des adultes. Ces portraits statistiques se veulent descriptifs; ils sont complétés par des analyses produites par l'ICÉA et publiées sur notre site Web (www.icea.qc.ca). Nous vous invitons à les consultées.
Les données présentées ici portent sur des réalités qui ne sont pas directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Cependant, ces réalités influencent la formulation de la demande éducative des adultes ainsi que le développement des ressources nécessaires pour répondre à cette demande.
Ces données tirées de documents officiels publiés par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Statistique Canada, le Conseil des ministres de l’éducation du Canada (CMEC), le ministère de l’Éducation et de l’Enseignements supérieur du Québec, ou d’autres ministères et organismes du Québec et du Canada.
Indicateurs
- Contexte de l'éducation des adultes
- Profil éducatif des apprenantes et des apprenants
- Participation à l’éducation et à la formation des adultes
- Offre d’éducation et de formation
- Retombées et impacts
- Populations à risque d'exclusion
- Indicateurs de l'ICÉA
- Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030