Contexte de l'éducation des adultes : Différence entre versions
De Indicateurs EA
(15 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | ={{PAGENAME}}= | + | =='''{{PAGENAME}}'''== |
<div class="row"> | <div class="row"> | ||
− | <div class="panel col-md- | + | <div class="panel col-md-4"> |
− | : | + | :Les données de cette famille d’indicateurs portent sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, comme la diplomation à l’âge de 20 ans, la participation des adultes sans diplôme à la FGA et la situation d’activité des 15 à 29 ans. |
+ | |||
+ | Ces données témoignent de certains résultats de la formation initiale des jeunes et elles aident à définir le contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. | ||
+ | |||
</div> | </div> | ||
<div class="panel col-md-6 panel-warning"> | <div class="panel col-md-6 panel-warning"> | ||
Ligne 10 : | Ligne 13 : | ||
</div> | </div> | ||
<div class="panel-body"> | <div class="panel-body"> | ||
− | *'''DIPLOMATION DES ADULTES''' | + | *'''DIPLOMATION DES ADULTES''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
− | + | ** [[INDICATEUR 1|Diplomation à l’âge de 20 ans]] | |
− | ** [[INDICATEUR | + | ** [[INDICATEUR 18|Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA]] |
− | ** [[INDICATEUR 18|Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier | + | *'''SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
− | + | ** [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]] | |
− | ** [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]] | ||
</div> | </div> | ||
<div class="panel-heading"> | <div class="panel-heading"> | ||
Ligne 24 : | Ligne 26 : | ||
</div> | </div> | ||
− | Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier | + | Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023. |
+ | |||
− | |||
<div class="panel-heading"> | <div class="panel-heading"> | ||
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3> | <h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3> | ||
</div> | </div> | ||
+ | *'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/un-contexte-en-changement Un contexte en changement] »''', ''Actualités ICÉA'', 24 janvier 2022. '''En ligne''' | ||
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/contexte-de-l%C3%A9ducation-des-adultes-des-signes-d%E2%80%99am%C3%A9lioration Contexte de l'éducation des adultes : des signes d’amélioration] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 février 2021. '''En ligne''' | *'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/contexte-de-l%C3%A9ducation-des-adultes-des-signes-d%E2%80%99am%C3%A9lioration Contexte de l'éducation des adultes : des signes d’amélioration] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 février 2021. '''En ligne''' | ||
*'''« [http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-indicateurs-du-contexte-de-l%E2%80%99%C3%A9ducation-des-adultes Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 décembre 2016. '''En ligne''' | *'''« [http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-indicateurs-du-contexte-de-l%E2%80%99%C3%A9ducation-des-adultes Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 décembre 2016. '''En ligne''' | ||
Ligne 36 : | Ligne 39 : | ||
</div> | </div> | ||
<div class="panel-heading"> | <div class="panel-heading"> | ||
− | <h3 class="panel-title"> | + | <h3 class="panel-title">Indicateur archivé</h3> |
</div> | </div> | ||
− | + | Cet indicateur a été archivé par manque de données permettant de le mettre à jour. | |
+ | * [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]] | ||
<div class="panel-body"> | <div class="panel-body"> | ||
</div> | </div> |
Version actuelle datée du 16 décembre 2022 à 14:46
Contexte de l'éducation des adultes
- Les données de cette famille d’indicateurs portent sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, comme la diplomation à l’âge de 20 ans, la participation des adultes sans diplôme à la FGA et la situation d’activité des 15 à 29 ans.
Ces données témoignent de certains résultats de la formation initiale des jeunes et elles aident à définir le contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage.
Indicateurs
- DIPLOMATION DES ADULTES Mise à jour : janvier 2023
- SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ Mise à jour : janvier 2023
Documents d'analyse liés
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.
Documents d'analyse archivés
- « Un contexte en changement », Actualités ICÉA, 24 janvier 2022. En ligne
- « Contexte de l'éducation des adultes : des signes d’amélioration », Actualités ICÉA, 15 février 2021. En ligne
- « Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes », Actualités ICÉA, 15 décembre 2016. En ligne
Indicateur archivé
Cet indicateur a été archivé par manque de données permettant de le mettre à jour.