INDICATEUR 24 : Différence entre versions
De Indicateurs EA
(Page créée avec « {{ Indicateur | Code=INDICATEUR 24 | Libellé= Niveaux de compétences des adultes en littératie | Résumé= À peine la moitié des adultes du québec possèdent des c... ») |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{ Indicateur | {{ Indicateur | ||
| Code=INDICATEUR 24 | | Code=INDICATEUR 24 | ||
− | | Libellé= | + | | Libellé= Fragilisation des organisations touchées par les réductions du financement public en éducation |
− | | Résumé= | + | | Résumé= Une enquête de l'ICÉA révèle que de nombreuses organisations ont été fragilisées par les réductions du financement public dédié à l’éducation |
− | | Image=Fichier: | + | | Image=Fichier:Figure_Indices_Combines.png |
| Section=Retombées et impact | | Section=Retombées et impact | ||
− | | Faits saillants= | + | | Faits saillants= L’enquête de l'ICÉA a permis à 42 organisations touchées par des réductions de leur financement public de donner des précisions sur la manière dont elles ont réagi à ces réductions. |
− | * | + | * 7 organisations se retrouvent dans un état de « fragilisation amorcée » après avoir mis en œuvre une mesure en réaction aux réductions de financement public. Ce groupe représente 16 % des 42 organisations dont il a été possible d’évaluer l’état de fragilisation. |
− | * | + | * 10 organisations se retrouvent dans un état de « fragilisation marquée » après avoir mis en œuvre une mesure en réaction aux réductions de financement public. Ce groupe représente 24 % des 42 organisations dont il a été possible d’évaluer l’état de fragilisation. |
− | + | * 25 organisations se retrouvent dans un état de « fragilisation aggravée » après avoir mis en œuvre une mesure en réaction aux réductions de financement public. Ce groupe représentent 60 % des 42 organisations dont il a été possible d’évaluer l’état de fragilisation. | |
− | + | * Parmi les mesures mises en œuvre au cours de la période visée par l’enquête, on retrouve « abolir des postes de travail », « réduire des heures de travail », « des services, des programmes ou des activités », « abolir des services, des programmes ou des activités » et « d’autres mesures ». | |
− | | Source= | + | | Source=ICÉA (2016). L’éducation des adultes à la croisée des chemins. Enquête de l'ICÉA sur les effets des décisions et des politiques des gouvernements du Québec et du Canada sur l’éducation des adultes (période 2010-2015). Rapport final, [En ligne], http://icea.qc.ca/site/sites/default/files/rapport_enquete_icea_3oct2016_final.pdf, (Consulté le 3 octobre 2016). |
− | |||
}} | }} |
Version du 11 octobre 2016 à 10:25
Fragilisation des organisations touchées par les réductions du financement public en éducation
À retenir
Une enquête de l'ICÉA révèle que de nombreuses organisations ont été fragilisées par les réductions du financement public dédié à l’éducation
État de la situation
L’enquête de l'ICÉA a permis à 42 organisations touchées par des réductions de leur financement public de donner des précisions sur la manière dont elles ont réagi à ces réductions.
- 7 organisations se retrouvent dans un état de « fragilisation amorcée » après avoir mis en œuvre une mesure en réaction aux réductions de financement public. Ce groupe représente 16 % des 42 organisations dont il a été possible d’évaluer l’état de fragilisation.
- 10 organisations se retrouvent dans un état de « fragilisation marquée » après avoir mis en œuvre une mesure en réaction aux réductions de financement public. Ce groupe représente 24 % des 42 organisations dont il a été possible d’évaluer l’état de fragilisation.
- 25 organisations se retrouvent dans un état de « fragilisation aggravée » après avoir mis en œuvre une mesure en réaction aux réductions de financement public. Ce groupe représentent 60 % des 42 organisations dont il a été possible d’évaluer l’état de fragilisation.
- Parmi les mesures mises en œuvre au cours de la période visée par l’enquête, on retrouve « abolir des postes de travail », « réduire des heures de travail », « des services, des programmes ou des activités », « abolir des services, des programmes ou des activités » et « d’autres mesures ».
Source(s)
ICÉA (2016). L’éducation des adultes à la croisée des chemins. Enquête de l'ICÉA sur les effets des décisions et des politiques des gouvernements du Québec et du Canada sur l’éducation des adultes (période 2010-2015). Rapport final, [En ligne], http://icea.qc.ca/site/sites/default/files/rapport_enquete_version_num_7_dec_16_addenda_0.pdf, (Consulté le 18 septembre 2018).