Contexte de l'éducation des adultes : Différence entre versions

De Indicateurs EA
 
(14 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
={{PAGENAME}}=
+
=='''{{PAGENAME}}'''==
  
 
<div class="row">
 
<div class="row">
<div class="panel col-md-6">
+
<div class="panel col-md-4">
:Données portant sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes. Celles-ci témoignent cependant du contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage. Par exemple, les données sur les résultats de la formation initiale des jeunes annoncent la teneur d’une éventuelle demande d’éducation et de formation des adultes ou, dans le cas d’une scolarité de base incomplète, elles indiquent, à court terme, un défi de complétion d’un diplôme pouvant interpeller les ressources d’éducation et de formation des adultes (ex. : centres d’éducation des adultes, centres de formation professionnelle, organismes communautaires d’alphabétisation ou de développement de l’employabilité, Emploi-Québec).
+
:Les données de cette famille d’indicateurs portent sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, comme la diplomation à l’âge de 20 ans, la participation des adultes sans diplôme à la FGA et la situation d’activité des 15 à 29 ans.  
 +
 
 +
Ces données témoignent de certains résultats de la formation initiale des jeunes et elles aident à définir le contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage.
 +
 
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
 
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
Ligne 10 : Ligne 13 :
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
*'''DIPLOMATION DES ADULTES'''  
+
*'''DIPLOMATION DES ADULTES''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
** [[INDICATEUR 1|Diplomation à l’âge de 20 ans]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
+
** [[INDICATEUR 1|Diplomation à l’âge de 20 ans]]
** [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]]
+
** [[INDICATEUR 18|Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA]]  
** [[INDICATEUR 18|Participation des adultes sans diplôme d'études secondaires à la FGA]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
+
*'''SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
*'''SITUATION DES ADULTES EN REGARD DE L'ACTIVITÉ'''
+
** [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]]  
** [[INDICATEUR 2|Les 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2022</span>
 
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
Ligne 24 : Ligne 26 :
 
</div>
 
</div>
  
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.
+
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.
 +
 
  
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/un-contexte-en-changement Un contexte en changement] »''', ''Actualités ICÉA'', 24 janvier 2022. '''En ligne'''
 
  
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 
</div>
 
</div>
 +
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/un-contexte-en-changement Un contexte en changement] »''', ''Actualités ICÉA'', 24 janvier 2022. '''En ligne'''
 
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/contexte-de-l%C3%A9ducation-des-adultes-des-signes-d%E2%80%99am%C3%A9lioration Contexte de l'éducation des adultes : des signes d’amélioration] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 février 2021. '''En ligne'''
 
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/contexte-de-l%C3%A9ducation-des-adultes-des-signes-d%E2%80%99am%C3%A9lioration Contexte de l'éducation des adultes : des signes d’amélioration] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 février 2021. '''En ligne'''
 
*'''« [http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-indicateurs-du-contexte-de-l%E2%80%99%C3%A9ducation-des-adultes Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 décembre 2016. '''En ligne'''
 
*'''« [http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-indicateurs-du-contexte-de-l%E2%80%99%C3%A9ducation-des-adultes Les indicateurs du contexte de l’éducation des adultes] »''', ''Actualités ICÉA'', 15 décembre 2016. '''En ligne'''
Ligne 36 : Ligne 39 :
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
<h3 class="panel-title">Indicateurs archivés</h3>
+
<h3 class="panel-title">Indicateur archivé</h3>
 
</div>
 
</div>
 
+
Cet indicateur a été archivé par manque de données permettant de le mettre à jour.
 +
* [[INDICATEUR 3|Passage à la FGA sans diplôme avant l'âge de 20 ans]]
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>

Version actuelle datée du 16 décembre 2022 à 14:46

Contexte de l'éducation des adultes

Les données de cette famille d’indicateurs portent sur des réalités non directement liées à l’éducation et à la formation des adultes, comme la diplomation à l’âge de 20 ans, la participation des adultes sans diplôme à la FGA et la situation d’activité des 15 à 29 ans.

Ces données témoignent de certains résultats de la formation initiale des jeunes et elles aident à définir le contexte dans lequel s’inscrivent les besoins des adultes en matière d’apprentissage.

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.


Documents d'analyse archivés

Indicateur archivé

Cet indicateur a été archivé par manque de données permettant de le mettre à jour.