Profil éducatif des apprenantes et des apprenants : Différence entre versions
De Indicateurs EA
(6 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | ={{PAGENAME}}= | + | =='''{{PAGENAME}}'''== |
<div class="row"> | <div class="row"> | ||
− | <div class="panel col-md- | + | <div class="panel col-md-4 "> |
:Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification. | :Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification. | ||
− | Ces données | + | Ces données laissent entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. Elles signalent des situations d’inégalités en éducation (faible scolarité, absence de diplôme) ou de vulnérabilité socioéconomique en raison d'acquis insuffisants devant les exigences de la société (faible niveau de compétences en littératie). |
</div> | </div> | ||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
</div> | </div> | ||
<div class="panel-body"> | <div class="panel-body"> | ||
− | *'''LES ACQUIS DES ADULTES''' | + | *'''LES ACQUIS DES ADULTES''' |
− | ** [[INDICATEUR 4|Plus haut niveau de scolarité atteint chez les 25 à 64 ans]] | + | ** [[INDICATEUR 4|Plus haut niveau de scolarité atteint chez les 25 à 64 ans]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
** [[INDICATEUR 5|Adultes ayant un faible niveau de compétence en littératie]] | ** [[INDICATEUR 5|Adultes ayant un faible niveau de compétence en littératie]] | ||
− | *'''LES ADULTES SANS DIPLÔME''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier | + | *'''LES ADULTES SANS DIPLÔME''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
** [[INDICATEUR 6|Adultes de 25 à 64 ans sans diplôme, comparaison Québec, Canada et OCDE]] | ** [[INDICATEUR 6|Adultes de 25 à 64 ans sans diplôme, comparaison Québec, Canada et OCDE]] | ||
</div> | </div> |
Version actuelle datée du 16 décembre 2022 à 14:45
Profil éducatif des apprenantes et des apprenants
- Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification.
Ces données laissent entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. Elles signalent des situations d’inégalités en éducation (faible scolarité, absence de diplôme) ou de vulnérabilité socioéconomique en raison d'acquis insuffisants devant les exigences de la société (faible niveau de compétences en littératie).
Indicateurs
- LES ACQUIS DES ADULTES
- LES ADULTES SANS DIPLÔME Mise à jour : janvier 2023
Documents d'analyse liés
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.
Documents d'analyse archivés
- « Indicateurs : amélioration des acquis et persistance des inégalités », Actualités ICÉA, 3 février 2022. En ligne
- « Lutter contre les inégalités en éducation des adultes », Actualités ICÉA, 12 février 2021 (version actualisée). En ligne
- « Des indicateurs du profil éducatif des adultes », Actualités ICÉA, 6 janvier 2017. En ligne