Indicateurs : Différence entre versions
(13 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
<div class="panel-heading"><h3 class="panel-title">Catégories d'indicateurs</h3></div> | <div class="panel-heading"><h3 class="panel-title">Catégories d'indicateurs</h3></div> | ||
<div class="panel-body"> | <div class="panel-body"> | ||
− | * [[Contexte de l'éducation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier | + | * [[Contexte de l'éducation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
− | * [[Profil éducatif des apprenantes et des apprenants]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier | + | * [[Profil éducatif des apprenantes et des apprenants]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
− | * [[Participation à l’éducation et à la formation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier | + | * [[Participation à l’éducation et à la formation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
− | * [[Obstacles et demande]] | + | * [[Obstacles et demande]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span> |
− | * [[Retombées, impacts, persévérance et réussite]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier | + | * [[Retombées, impacts, persévérance et réussite]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
* [[Populations marginalisées]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : juin 2019</span> | * [[Populations marginalisées]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : juin 2019</span> | ||
− | * [[Financement de l'éducation des adultes]] <span class="badge badge-success"> | + | * [[Financement de l'éducation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
− | * [[Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier | + | * [[Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
</div> | </div> | ||
</div> | </div> | ||
Ligne 28 : | Ligne 28 : | ||
<div class="panel-body"> | <div class="panel-body"> | ||
* [[Déclaration 2013|Déclaration de l’ICÉA sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec]] | * [[Déclaration 2013|Déclaration de l’ICÉA sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec]] | ||
+ | |||
</div> | </div> | ||
</div> | </div> |
Version actuelle datée du 16 décembre 2022 à 13:56
Indicateurs de l'éducation des adultes
Les indicateurs développés par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) dressent un portrait de la réalité québécoise en éducation des adultes. Ces portraits statistiques se veulent descriptifs; ils sont complétés par des analyses publiées sur notre site Web (www.icea.qc.ca). Nous vous invitons à les consulter.
Les données présentées ici portent sur des réalités qui influencent la formulation de la demande éducative des adultes ainsi que le développement des ressources nécessaires pour répondre à cette demande.
Ces données sont tirées de documents officiels publiés par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Statistique Canada, le Conseil des ministres de l’éducation du Canada (CMEC), le ministère de l’Éducation et de l’Enseignements supérieur du Québec, ou d’autres ministères et organismes du Québec et du Canada.
Catégories d'indicateurs
- Contexte de l'éducation des adultes Mise à jour : janvier 2023
- Profil éducatif des apprenantes et des apprenants Mise à jour : janvier 2023
- Participation à l’éducation et à la formation des adultes Mise à jour : janvier 2023
- Obstacles et demande Mise à jour : janvier 2019
- Retombées, impacts, persévérance et réussite Mise à jour : janvier 2023
- Populations marginalisées Mise à jour : juin 2019
- Financement de l'éducation des adultes Mise à jour : janvier 2023
- Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030 Mise à jour : janvier 2023