Profil éducatif des apprenantes et des apprenants : Différence entre versions
De Indicateurs EA
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3> | <h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3> | ||
</div> | </div> | ||
− | + | *'''« ''[https://icea.qc.ca/fr/actualites/lutter-contre-les-in%C3%A9galit%C3%A9s-en-%C3%A9ducation-des-adultes Lutter contre les inégalités en éducation des adultes]'' »''', Actualités ICÉA, 30 janvier 2020. '''En ligne''' | |
<div class="panel-body"> | <div class="panel-body"> | ||
</div><div class="panel-heading"> | </div><div class="panel-heading"> |
Version du 18 février 2020 à 15:09
Profil éducatif des apprenantes et des apprenants
- Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.
Indicateurs
- LES ACQUIS DES ADULTES Mise à jour : janvier 2019
- LES ADULTES SANS DIPLÔME Mise à jour : janvier 2019
Documents d'analyse liés
- « Lutter contre les inégalités en éducation des adultes », Actualités ICÉA, 30 janvier 2020. En ligne
Documents d'analyse archivés
- « Des indicateurs du profil éducatif des adultes », actualités ICÉA, 6 janvier 2017. En ligne
Article lié aux indicateurs présentés avant la mise à jour de janvier 2019.