Populations à risque d'exclusion : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
<div class="row">
 
<div class="row">
 
<div class="panel col-md-6">
 
<div class="panel col-md-6">
:Indicateurs développés par l'ICÉA à l’occasion de différents travaux de recherche et de réflexion sur l’éducation des adultes. Ces indicateurs originaux témoignent des résultats obtenus par l'ICÉA dans la réalisation de sa mission. Ils aident à dresser un portrait de l’univers de l’éducation des adultes au Québec.
+
:Certaines populations adultes sont plus à risque de vivre des situations d’exclusion sociales, économiques, culturelle, politique ou autres. C’est notamment le cas des personnes vivant avec une ou plusieurs incapacités, des personnes issues de l’immigration et des Autochtones. En raison d’une faible scolarité ou de plus faibles compétences en littératie, ces personnes sont plus susceptibles de ne pas avoir accès à des ressources, des biens ou des services dont jouissent la majorité des personnes au sein de la société. Elles sont également plus à risque d’être dans l’incapacité de faire valoir leurs droits.
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel col-md-5 panel-success">
 
<div class="panel col-md-5 panel-success">

Version du 13 novembre 2017 à 08:31

Populations à risque d'exclusion

Certaines populations adultes sont plus à risque de vivre des situations d’exclusion sociales, économiques, culturelle, politique ou autres. C’est notamment le cas des personnes vivant avec une ou plusieurs incapacités, des personnes issues de l’immigration et des Autochtones. En raison d’une faible scolarité ou de plus faibles compétences en littératie, ces personnes sont plus susceptibles de ne pas avoir accès à des ressources, des biens ou des services dont jouissent la majorité des personnes au sein de la société. Elles sont également plus à risque d’être dans l’incapacité de faire valoir leurs droits.

Indicateurs