Profil éducatif des apprenantes et des apprenants : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
</div>
 
</div>
*'''« ''Des indicateurs du profil éducatif des adultes'' »''', actualités ICÉA, 6 janvier 2017. '''En ligne''' : [http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-du-profil-%C3%A9ducatif-des-adultes Des indicateurs du profil éducatif des adultes]
+
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-du-profil-%C3%A9ducatif-des-adultes Des indicateurs du profil éducatif des adultes]'' »''', actualités ICÉA, 6 janvier 2017. '''En ligne'''
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>

Version du 16 novembre 2017 à 11:28

Profil éducatif des apprenantes et des apprenants

Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.