Participation à l’éducation et à la formation des adultes : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
<div class="row">
 
<div class="row">
 
<div class="panel  col-md-5 ">
 
<div class="panel  col-md-5 ">
:Données chiffrant la participation (globale ou à des services spécifiques) à l’éducation et à la formation des adultes. Lorsque comparées à la demande potentielle d’éducation et de formation, telle que la laisse voir l’état des acquis des adultes en matière de niveau de scolarité ou de littératie, les données sur la participation peuvent indiquer des situations d’inégalités éducatives (ex. : non-participation de populations ayant de faibles niveaux de scolarité ou de littératie). Globalement, les données sur la participation aident à prendre la mesure de l’utilisation effective des ressources éducatives.
+
:Données chiffrant la participation (globale ou à des services spécifiques) à l’éducation et à la formation des adultes. Lorsque comparées à la demande potentielle d’éducation et de formation, telle que la laisse voir l’état des acquis des adultes en matière de niveau de scolarité ou de littératie, les données sur la participation peuvent indiquer des situations d’inégalités en éducation (ex. : non-participation de populations ayant de faibles niveaux de scolarité ou de littératie). Globalement, les données sur la participation aident à prendre la mesure de l’utilisation effective des ressources éducatives.
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel col-md-6 panel-success">
 
<div class="panel col-md-6 panel-success">

Version du 12 janvier 2015 à 12:17

Données chiffrant la participation (globale ou à des services spécifiques) à l’éducation et à la formation des adultes. Lorsque comparées à la demande potentielle d’éducation et de formation, telle que la laisse voir l’état des acquis des adultes en matière de niveau de scolarité ou de littératie, les données sur la participation peuvent indiquer des situations d’inégalités en éducation (ex. : non-participation de populations ayant de faibles niveaux de scolarité ou de littératie). Globalement, les données sur la participation aident à prendre la mesure de l’utilisation effective des ressources éducatives.

Indicateurs

  • LA PARTICIPATION GLOBALE
    • INDICATEUR 8. Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle
  • LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES
    • INDICATEUR 9. Effectif de la Formation générale des adultes, selon l’âge
  • LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE
    • INDICATEUR 10. Effectif de la formation professionnelle, selon l’âge
  • LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL
    • INDICATEUR 11. Effectif scolaire à temps plein et à temps partiel en formation continue au collégial
  • LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
  • LA PARTICIPATION GLOBALE AUX SERVICES DE L’ÉDUCATION SCOLAIRE FORMELLE
    • INDICATEUR 13. Effectif total des services de l’éducation scolaire formelle
  • LA PARTICIPATION À LA FORMATION LIÉE À L’EMPLOI
    • INDICATEUR 14. Taux de participation de la population âgée de 25 à 64 ans à l’éducation formelle ou la formation non formelle liée à l’emploi