Participation à l’éducation et à la formation des adultes : Différence entre versions
De Indicateurs EA
(14 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
<div class="row"> | <div class="row"> | ||
− | <div class="panel col-md- | + | <div class="panel col-md-6"> |
− | :Données chiffrant la participation (globale ou à des services spécifiques) à l’éducation et à la formation des adultes. | + | :Données chiffrant la participation (globale ou à des services spécifiques) à l’éducation et à la formation des adultes. Lorsqu'elles sont comparées à la demande potentielle d’éducation et de formation, comme l’état des acquis des adultes en matière de niveau de scolarité ou de littératie, les données sur la participation peuvent indiquer des situations d’inégalités en éducation (ex. : non-participation de populations ayant de faibles niveaux de scolarité ou de littératie). Globalement, les données sur la participation aident à prendre la mesure de l’utilisation effective des ressources éducatives. |
</div> | </div> | ||
− | <div class="panel col-md- | + | <div class="panel col-md-6 panel-warning"> |
<div class="panel-heading"> | <div class="panel-heading"> | ||
<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3> | <h3 class="panel-title">Indicateurs</h3> | ||
</div> | </div> | ||
<div class="panel-body"> | <div class="panel-body"> | ||
− | * '''LA PARTICIPATION GLOBALE''' | + | * '''LA PARTICIPATION GLOBALE''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span> |
− | ** [[INDICATEUR 8| | + | ** [[INDICATEUR 8|Adultes à l'éducation formelle et à la formation non formelle]] |
− | *'''LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES ''' | + | ** [[INDICATEUR 8a|Participation des personnes immigrantes à des cours de français]] <span class="badge badge-success">Nouveauté 2019</span> |
− | ** [[INDICATEUR 9| | + | *'''LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES ''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span> |
− | *'''LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE ''' | + | ** [[INDICATEUR 9|Les adultes à la formation générale des adultes]] |
− | ** [[INDICATEUR 10| | + | *'''LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE ''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span> |
− | *'''LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL ''' | + | ** [[INDICATEUR 10|Les adultes à la formation professionnelle]] |
− | ** [[INDICATEUR 11| | + | *'''LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL ''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span> |
− | *'''LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE''' | + | ** [[INDICATEUR 11|Les adultes à la formation continue du collégial]] |
− | ** [[INDICATEUR 12 | + | *'''LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span> |
− | + | ** [[INDICATEUR 12|Les adultes dans les universités]] | |
− | |||
− | |||
− | |||
</div> | </div> | ||
+ | |||
+ | <div class="panel-heading"> | ||
+ | <h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3> | ||
+ | </div> | ||
+ | |||
+ | <div class="panel-body"> | ||
+ | </div> | ||
+ | |||
+ | <div class="panel-heading"> | ||
+ | <h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3> | ||
+ | </div> | ||
+ | *'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-adultes-qu%C3%A9b%C3%A9cois-%C3%A0-l%E2%80%99%C3%A9ducation-formelle Une analyse des données relatives à la participation des adultes à la l’éducation formelle]'' »''', actualités ICÉA, 18 janvier 2017. '''En ligne''' | ||
+ | Article lié aux indicateurs présentés avant la mise à jour de janvier 2019 | ||
+ | <div class="panel-body"> | ||
</div> | </div> | ||
</div> | </div> | ||
__NOTOC__ | __NOTOC__ | ||
__NOEDITSECTION__ | __NOEDITSECTION__ |
Version du 28 janvier 2019 à 10:39
Participation à l’éducation et à la formation des adultes
- Données chiffrant la participation (globale ou à des services spécifiques) à l’éducation et à la formation des adultes. Lorsqu'elles sont comparées à la demande potentielle d’éducation et de formation, comme l’état des acquis des adultes en matière de niveau de scolarité ou de littératie, les données sur la participation peuvent indiquer des situations d’inégalités en éducation (ex. : non-participation de populations ayant de faibles niveaux de scolarité ou de littératie). Globalement, les données sur la participation aident à prendre la mesure de l’utilisation effective des ressources éducatives.
Indicateurs
- LA PARTICIPATION GLOBALE Mise à jour : janvier 2019
- LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES Mise à jour : janvier 2019
- LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mise à jour : janvier 2019
- LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL Mise à jour : janvier 2019
- LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE Mise à jour : janvier 2019
Documents d'analyse liés
Documents d'analyse archivés
- « Une analyse des données relatives à la participation des adultes à la l’éducation formelle », actualités ICÉA, 18 janvier 2017. En ligne
Article lié aux indicateurs présentés avant la mise à jour de janvier 2019